Une petite fille de 10 ans souffrant de troubles sévèrement frappée dans une école primaire.

La jeune Laurence âgée de 10 ans a été victime de violences graves dans une école primaire de Montréal.

L’incident s’est produit dans l’école Notre-Dame-de-Fatima située dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies.


Laurence, qui souffre d’un trouble de l’hyper-activité, aurait tiré la boite lunch de l’un de ses camarades. Ce dernier l’aurait sévèrement frappé en retour.

« Le petit garçon, par moyen de défense probablement, s’est mis à la frapper. Le premier coup qui a été donné, c’est celui au visage. D’autres coups s’en sont suivis. C’est là que Laurence a réussi à se sortir de là et aller chercher un intervenant de l’école » explique Pascale Jalbert, la mère de Laurence, à TVA Nouvelles.

Le personnel de l’école l’a ensuite prévenue en insinuant que sa fille avait sa part de responsabilité dans l’incident: « vous connaissez votre fille » ont-ils notamment indiqué à sa mère.

« On m’a dit que si elle n’avait pas tiré sur la boîte à lunch, tout cela ne serait pas arrivé. Je le conçois. Mais est-ce que de tirer sur une boîte à lunch peut justifier cette agressivité et cette violence-là? Je pense qu’il y a ici une échelle de gravité de l’événement » déclare la mère de la victime.

Le garçon coupable de violences aurait également frappé un autre de ses camarades plus tard dans la semaine.

« L’enfant n’a aucune séquelle, mais il reste que pendant la conséquence pour un geste de violence, il en a remis un autre. Ça veut dire que le message comme quoi c’était inacceptable n’est pas passé » ajoute Pascale Jalbert.


La mère de famille veut que les choses changent dans l’établissement et que des mesures drastiques soient prises: « Plusieurs membres du personnel de l’établissement m’ont appelé en me disant que je ne pouvais pas laisser cela comme ça. Ils veulent que les choses changent et disent qu’ils n’ont jamais vu une telle violence à l’intérieur de l’école » assure-t-elle.

Pascale Jalbert a déposé une plainte auprès de la police de Montréal. Un commissaire, surpris par la gravité des blessures de la fillette, a pris en charge le dossier.

Source: TVA Nouvelles

Voir aussi:

Une adolescente de 15 ans meurt électrocutée parce que son smartphone est tombé dans son bain
Contrôlé positif à l’éthylotest, le conducteur de 56 ans roulait sans permis depuis 38 ans !
Elle est expulsée d’un restaurant familial parce que sa tenue est jugée «trop provocante»
Voici une solution miracle pour éviter les crises cardiaques
Un homme parti boire un verre en laissant son chien dans sa voiture durant deux heures sous une chaleur intense: il agresse l’homme qui l’a dénoncé