Une sieste par jour aurait de nombreux bienfaits

D’après une étude de l’université allemande de la Sarre, faire une sieste par jour aurait trois bienfaits physiques et psychiques principaux qui devraient vous convaincre d’adopter cette bonne habitude.

file_main_image_8155_1_bienfaits_sieste_8155_01_1500X1000_cache_640x360

La sieste augmente la productivité
En cas de petit coup de fatigue dans la journée, la sieste vous permet de redémarrer votre système à zéro et d’appréhender la suite de la journée avec plus d’énergie. Un petit somme vous rend plus lucide et plus alerte, et ainsi plus productif.

La sieste renforce la mémoire
La sieste a également le mérite d’augmenter de façon significative les performances de la mémoire. Pour l’étude, un groupe de personnes a appris des mots et des phrases. La moitié du groupe a ensuite fait une sieste tandis que l’autre moitié a été invitée à regarder un film. Et d’après les résultats, le groupe a avoir dormi avait retenu bien plus d’informations que l’autre groupe.

La sieste réduit les risques de maladies cardiaques
Le sommeil réduit la tension et a donc un effet positif sur le stress et l’anxiété. Et qui dit moins de stress dit moins de risques de maladies cardiaques.

Pour adopter la sieste dans son quotidien, deux solutions sont possibles: la micro-sieste de 5 à 10 minutes ou la sieste d’une heure. Au-delà, vous tomberez dans un sommeil profond et aurez beaucoup de mal à vous réveiller et à appréhender la journée avec énergie.
Source 7sur7.be

Voir aussi:

Plus on prend de l’âge, plus notre manière d’envisager nos relations amoureuses se complique
16 infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps !
Âgé de 74 ans, il divorce de sa femme de 21 ans après avoir découvert qu’elle l’avait trompé avec un “jeune” de 60 ans.
Trompé par sa femme, il trouve la technique parfaite pour la quitter
Chase Kennedy, une Californienne de 22 ans, prétend avoir les jambes les plus longues du monde