Une touriste Australienne se fait amputer les orteils après être allée dans un fish spa en Thaïlande

L’histoire fait froid dans le dos et ne donne plus du tout envie de faire des fish pédicures. Une Australienne partie en voyage en Thaïlande, a contracté une infection des orteils à cause d’un insecte présent dans l’eau. Tous les orteils de son pied droit ont dû être amputés.



Il y a quelques années, Victoria Curthoys, 29 ans s’est blessée le gros orteil avec un morceau de verre. Comme la blessure s’était infectée, à l’époque, elle a dû être amputée d’une partie du gros orteil. Quatre ans plus tard, l’Australienne s’est rendue en Thaïlande. Alors qu’elle profitait d’un des spas les plus populaires du pays, une fish pédicure, elle a contracté une infection. Une Fish pédicure est un soin où de petits poissons d’eau douce se nourrissent et retirent les peaux mortes du pied.

La touriste raconte : « Quand j’étais en Thaïlande, j’ai décidé de faire un fish spa. J’avais regardé le propriétaire installer le système et il avait l’air très propre ».

Le soin a provoqué chez Victoria une nouvelle infection de son gros orteil. Un insecte d’origine hydrique uniquement présent en Thaïlande s’est infiltré dans ses plaies chirurgicales antérieures. À son retour chez elle, la touriste a dû retourner voir des médecins à cause de fortes fièvres.

Malgré son état de santé en déclin, il a fallu plus d’un an aux médecins pour diagnostiquer la maladie de Schwelmenella, une infection qui ronge les os, forçant finalement les médecins à amputer tout le gros orteil en décembre 2012.

L’amputation totale de son gros orteil a entraîné de nouvelles infections sur ses autres orteils à cause de la pression exercée dessus. Au final, l’ensemble de ses orteils a dû être amputé.

« Une année de marche sans gros orteil a causé des ulcères au deuxième orteil, à cause de la pression exercée dessus. Je n’étais pas au courant qu’une autre infection faisait rage. Les médecins ont pris le deuxième orteil et m’ont laissé avec trois orteils. »

Pendant deux ans, la jeune femme est restée en bonne santé : « Je pensais avoir beaucoup de chance d’avoir encore mon pied. Mais, quelque temps plus tard, j’ai recommencé à tomber malade. »

« En novembre 2016, les médecins ont dû amputer mon troisième et quatrième orteil, pour une raison quelconque, ils ont aussi enlevé le petit orteil. »


L’Australienne tente un maximum de sensibiliser aux dangers des fish pédicures.

Source: The Sun

Voir aussi:

Une grossesse pas comme les autres: déjà enceinte, elle tombe enceinte !!
En signe de soutien avec leur camarade atteint d’un cancer, les élèves d’une école se font raser le crâne
L’association norvégienne des non-voyants a trouvé une façon particulièrement originale de faire parler d’eux et d’attirer l’attention !
Un jeune homme libère un rat dans un McDonald’s et provoque la panique !
Une chaîne de supermarché a fait un geste incroyable pour permettre à son employée, gravement malade, de continuer à travailler