10 façons de perdre du poids pour les paresseuses

Vous avez envie de perdre du poids mais savez très bien que cela nécessite une rigueur alimentaire et sportive dans laquelle vous n’avez pas envie de vous plonger en ce moment… C’est vrai que pour des résultats rapides et durables, la perte de poids doit répondre à certaines exigences qui sont souvent synonyme de privations alimentaires et de transpiration.


Mais, il existe quelques astuces que vous pouvez suivre, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans le grand chemin de la perte de poids!

Le chocolat noir
Oui, vous m’avez bien entendu! Le chocolat noir peut vous aidez à perdre du poids. Comment et pourquoi, dites vous? Il régule la glycémie et il agit comme coupe-faim. Il n’a pas d’action brûle graisse directe mais en régulant votre glycémie et en agissant sur votre faim, le chocolat reste un bon allié pour une perte de poids réussie.

Dîner plus tôt et léger
Vous connaissez le dicton selon lequel il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre? Pour la perte de poids et la santé en général, cet adage est à appliquer!
Une des astuces est donc de dîner plus tôt et dîner léger.

Ne mangez pas tout le temps la même chose
Une autre petite astuce qui peut vous aider à perdre du poids est de varier vos habitudes alimentaires de façon à ne pas créer de routine et d’habitudes pour votre corps et de le choquer un petit peu, gardant votre métabolisme toujours à l’affut.

Les portions
Pour la perte de poids, les portions c’est l’essentiel. Pas besoin donc de régimes drastiques où vous ne mangez rien, et où tous les aliments qui vous font plaisir sont bannis. La clé est de réduire légèrement les portions de vos repas et sans vous en rendre compte vous réduirez les calories consommées, menant ainsi à la perte de poids.

L’activité sportive
Evidemment, vous ne vous attendiez pas à une telle astuce dans un article intitulé les astuces pour perdre du poids pour les paresseuses. Mais, rassurez vous, on ne parle pas ici de faire 1heure de course à pieds tous les jours. L’idée est simplement de bouger en essayant de changer des petites choses du quotidien. Ainsi, ne prenez plus l’ascenseur et montez tout le temps les escaliers. Au lieu de vous garer face à votre travail ou au supermarché, garez vous à 5 minute de marche. Trouvez des prétextes pour bouger sans vous en rendrez compte!

Ne buvez pas vos calories
La plupart du temps, la perte de poids est due aux calories cachées, que l’on consomme sans s’en rendre compte. Les plus dangereuses parce qu’en grande quantité dans un petite portion sont les boissons. Que ce soit une canette de coca ou de l’alcool, toutes ces boissons contiennent beaucoup de calories et sont souvent consommées en quantité ! Faites attention.

Privilégiez les aliments riches en fibres et protéines
Faites des choix alimentaires judicieux. Il s’agit donc de consommer des aliments riches en fibres et en protéines parce que leur digestion est connue pour aider à brûler les graisses.
Selon une étude, la digestion de protéines entraîne une augmentation de 30% de la combustion des graisses.

Privilégiez les aliments coupe-faim
Pour ne pas manger en grande quantité ou par gourmandise, privilégiez des aliments qui vous apporteront rapidement la sensation de satiété. Egalement, n’hésitez pas à faire plusieurs petits repas plutôt que les trois gros repas traditionnels, ça permettra à votre organisme d’être en mode brûleur de calories en permanence.


Le sommeil
Le sommeil… votre meilleur allié pour la perte de poids.
En effet, après une petite nuit de sommeil vous remarquerez que les seuls aliments dont vous avez envie sont des choses sucrées ou grasses. Vous vous rabattez donc sur des aliments très caloriques et indirectement vous prenez du poids.
Attention donc au manque de sommeil, il vous jouera des tours !

L’eau
Enfin et c’est peut être l’astuce la plus importante à retenir… l’eau est votre meilleure amie. En effet, l’eau permettra de soulager la sensation de faim, elle permettra une meilleure digestion des aliments et surtout elle est essentielle pour être en bonne santé.
Pensez à boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous débarrasser des kilos superflus

Voir aussi:

Voici comment préparer des popsicles super santé facilement avec 3 sortes de melon!
Il un demi-oignon sur sa main pendant deux minutes. Vous ferez la même chose quand vous découvrez la raison!
Bouillir des citrons et buvez le liquide dès que vous vous réveillez, vous serez surpris des résultats
Voici différentes façons de faire vos lacets
Se débarrasser des mouches une fois pour toute avec cette astuce

Commentaires

commentaires