3 astuces de grand-mère pour se débarrasser des mites

À l’origine, de simples petits papillons qui vivent à l’état sauvage dans les tilleuls environnants. Mais des mites, il en existe de multiples espèces. Et certaines ne rechignent pas à l’idée de s’installer dans nos précieux foyers. Voici quelques astuces de grand-mère pour se débarrasser de ces indésirables qui affectionnent nos penderies et nos placards.

Première astuce: miser sur Mère Nature

4bfed611905a03ab42faee155e16b366
Les mites, comme de nombreux insectes et parasites, ne supportent pas certaines odeurs naturelles. N’hésitez donc pas à déposer quelques gouttes d’huile essentielle de thym, de lavande ou d’eucalyptus (trouvables en magasin bio ou en pharmacie) sur un mouchoir ou des cailloux que vous disposerez dans vos tiroirs à vêtements. En plus d’éloigner les mites, vous parfumerez vos vêtements d’une délicate odeur.

Deusième astuce: parier sur les trésors de sa cuisine

citron
La cuisine, cette malle aux trésors saturée d’astuces de grand-mère contre les mites. Ouvrez les placards et armez-vous des feuilles de laurier-sauce utilisées pour les bons petits plats et disposez les feuilles dans votre armoire. Pas de laurier-sauce ? Aucune importance, la peau sèche des citrons – ou encore le clou de girofle – est un excellent repoussoir contre les mites. Des ingrédients qui plus est faciles à trouver en supermarché.

Troisième astuce: penser aux savons

alep-gaiia
En plus d’être célèbre pour ses nombreuses vertus cosmétiques, le savon d’Alep (à partir de 4 euros en magasin ou parapharmacie) est reconnu pour protéger les vêtements des mites, à l’instar du savon de Marseille. Pour une protection redoutable contre les mites, parsemez vos étagères et tiroirs de quelques morceaux de savon.

Source

Voir aussi:

Entraîner votre cerveau à ne plus s’inquiéter !
Soyez prudent lorsque vous utilisez des œufs! Voici 5 Tests qui vous aideront à détecter les pourris.
7 trucs pour bien nettoyer sa cuisine
7 aliments qui soulèvent la libido
En mettant du papier bulle sur ses fenêtres, elle fait économiser des tonnes d’argent!