3 recettes naturelles pour préparer sa peau au soleil


Il existe des solutions naturelles pour préparer sa peau au soleil sans prendre de comprimés ou de solaires à boire. La preuve avec ces 3 recettes bio.
Bronzage

l’huile de carotte pour renforcer les défenses de la peau

Les carottes rendent aimables et donnent les fesses roses. Vous connaissez sans doute ces vieux adages ! Mais savez-vous que cette racine à la jolie couleur orangée est également idéale pour préparer la peau au soleil ? Facile à utiliser au quotidien, l’huile de carotte est l’allié idéal. Zoom sur cette huile aux nombreuses vertus.

Les bienfaits de l’huile de carotte

Particulièrement riche en béta carotène et en vitamines, l’huile de carotte est parfaite pour avoir bonne mine et donner de l’éclat à la peau. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pourprolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil.

La recette d’huile vitaminée à la carotte

Mélangez dans une petite bouteille 100ml d’huile de carotte avec 20 gouttes d’huile essentielle de carotte. Mélangez et utilisez chaque matin sur le visage et le corps, plusieurs semaines avant l’exposition.

>> A lire aussi : Test : Savez-vous préparer votre peau au soleil?

L’urucum pour le stimuler

L’urucum est une plante originaire d’Amazonie, utilisée autrefois par les indiens pour se protéger des moustiques et du soleil. Avec sa jolie couleur de terre cuite, c’est à l’urucum qu’ils doivent leur surnom de “peaux-rouge”.

Les bienfaits de l’urucum

Antioxydante et très riche en béta carotène (100 fois plus que la carotte), la poudre d’urucum contient également de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium, le cuivre ou le sélénium. Une vraie mine d’or pour la peau.
Grâce à ce cocktail de nutriments, l’urucum prépare la peau au soleil et dope la production de mélanine à l’origine du bronzage. Parfait aussi pour protéger sa peau du vieillissement ou en guise de soin après-soleil.

La recette d’huile de bronzage à l’urucum

Pour profiter de ses bienfaits, voici une recette facile à réaliser : l’ huile booster de bronzage.
Dans une bouteille, mélangez 100 ml d’huile d’abricot avec 10g de poudre d’urucum. Mélangez et laissez macérer durant quelques jours à l’abri de l’air et de la lumière. Filtrez (à l’aide d’un filtre à café par exemple) et versez l’huile obtenue dans un joli flacon. Utilisez chaque matin sur le visage et le corps.

Attention : cette huile ne remplace pas les filtres solaires. Appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

la bergamote pour bronzer plus vite

Ce petit agrume parfumé cache bien des vertus ! Parfait pour lutter contre le stress et l‘anxiété ou encore pour désodoriser votre maison, la bergamote est également excellente pour la peau.


Les bienfaits de la bergamote

Utilisée en très petite quantité, l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage et régénère l’épiderme. Utile en cas de taches brunes, elle aide aussi à éliminer les marques sur la peau en répartissant les pigments de mélanine de manière plus uniforme. Une alliée pour votre mine, toute l’année !

La recette d’huile bronzante à la bergamote

Versez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 100 gouttes d’huile végétale comme l’argan ou la coco dans un flacon. Mélangez bien et appliquez chaque jour sur le visage et le corps.
Attention : L’huile essentielle de bergamote est très photo sensibilisante. Respectez donc scrupuleusement les doses et appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

Source : topsante.com

Voir aussi:

17 astuces pour recycler vos bouteilles en plastique
Voila ce qui se passe lorsque vous prenez un morceau de curcuma à jeun !
Le thé au curcuma pour plus de 50 maladies : il nettoie le corps
Elle accroche ses couvercles de casseroles en utilisant un simple cintre!
Voici une idée astucieuse pour faire briller les phares de votre voiture !

Commentaires

commentaires