5 astuces à faire avec le sucre

Le sucre n’est pas seulement bon à ajouter dans les recettes. Voici plusieurs autres utilisations que vous pouvez en faire un peu partout à la maison et au jardin.


Prolonger la vie d’un bouquet

rose2
Pour préparer un conservateur maison, ajoutez 3 cuillerées à soupe de sucre et 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc par litre d’eau tiède. En remplissant le vase, assurez-vous que les tiges sont immergées sur une hauteur de 7 à 10 cm. Le sucre nourrit les plantes et le vinaigre empêche les bactéries de proliférer.

Débarrasser le jardin des vers parasites

Si vos plantes d’extérieur semblent affaiblies et que leurs racines présentent des nœuds d’aspect peu engageant, il se peut qu’elles soient victimers de vers parasites appelés nématodes. Pour préserver vos plantes de ce genre d’attaques, saupoudrez du sucre sur le sol, à raison de 2 kg de sucre pour 25 m². Les micro-organismes qui se nourrissent de sucre augmenteront le volume de matière organique dans le soil et éloigneront les vers.

Se nettoyer les mains

cukier-9
Pour éliminer facilement les taches de graisse ou de peinture, versez une même quantité d’huile d’olive et de sucre dans le creux de votre main et frottez doucement pendant quelques minutes, Rincez abondamment. Le sucre est abrasif et facilite l’action de l’huile sur la graisse et la peinture. Vos mains seront parfaitement propres et hydratées.

Piège à mouches écologique

Pour confectionner ce piège artisanal non toxique, faites réduire à feu doux pendant 10 minutes 2 tasses de lait, 115 g (⅔ tasse) de sucre et 60 g (2 oz) de poivre noir moulu, en remuant régulièrement. Laissez refroidir et versez ce mélange dans des coupelles, que vous répartirez partout où les mouches vous importunent. Irrésistiblement attirées par le liquide, elles iront toutes s’y noyer.

Éliminer les coquerelles

Si vous détestez les pesticides chimiques autant que les coquerelles, testez cette solution écologique. Mélangez du sucre et du bicarbonate de sodium à parts égales et saupoudrez-en la zone infestée. Le sucre attire les coquerelles tandis que le bicarbonate de sodium les tue. Renouvelez régulièrement l’opération de manière préventive.

Attention : Gardez ce mélange hors de portée des enfants et des animaux ; c’est un poison violent en cas d’ingestion.

Voir aussi:

Voici quelques astuces de jardinage
Mauvaise haleine: Voici comment vous en débarrasser facilement !
Voici quelques raisons pour lesquelles c’est une bonne idée de manger des graines de tournesol
Femmes, voici les 3 positions qui permettent d’atteindre l’orgasme plus facilement!
Prenez une cuillère à soupe de ce mélange avant de dormir et vous ne vous réveillerez plus fatigué