Avec ce seul point d’acupression à masser, les bienfaits sont incroyables!

Dans l’acupression, l’enjeu est de localiser certains points névralgiques importants pour pouvoir agir sur tous les niveaux, physique et émotionnel. Le point 10P du méridien du poumon, soulage les maux de gorges, la toux, l’asthme et la fièvre. Il est également relié aux problèmes de souffle, il traite la baisse ou la perte de la voix, les paumes fiévreuses, la douleur palmaire etc. C’est un point qui stimule la propagation de l’énergie méridienne et de la chaleur.


Sur le plan psychique, le point 10P possède beaucoup de vertus encore inconnues de notre temps. Selon la médecine chinoise, ce point traite les émotions comme la colère, la peur, la terreur, l’agitation, les pulsions, les comportements maniaques etc…
acupression_bienfaits
Comment localiser le point 10 P appelé aussi “ventre du poisson”?

Le point LU-10 en anglais ou point 10 P est situé sur la paume de la main et plus précisément sur l’éminence thénar dans le creux à la base du pouce.

Technique :

Faites des mouvements circulaires appuyés ou alors exercez une pression maintenue durant deux minutes et recommencez deux à trois fois par jours et des deux côtés.


N’oubliez pas d’avoir une respiration profonde et calme lors de ces massages. En inspirant et expirant calmement vous pourrez écouter votre corps, et être ainsi détendu. En effet, ces massages débloquent l’énergie accumulée et font circuler l’énergie vitale. Une respiration abdominale profonde et calme optimise les résultats de l’exercice.

Rappelez-vous également que ce massage n’a pas les mêmes effets sur toutes les personnes. Les résultats varient d’un individu à un autre. Il faut apprendre à écouter son corps pour ajuster ce traitement.

Important: Ceci n’est en aucun cas un substitut aux traitements médicaux.

Source: acupunctureschoolonline.com

Voir aussi:

Un insecticide naturel et écologique !
Comment recyclez vos vieux slips?
6 trucs pour porter des talons-hauts sans douleur !
Voici 13 petites idées pour combattre le désordre chez soi
Utiliser la moitié d’une pelure de citron comme pot pour vos semences !

Commentaires

commentaires