Ces 8 aliments améliorent votre humeur!

L’industrie des «aliments sains» inonde le marché d’articles viciés et insipides – tout en faisant un énorme profit. Le problème c’est qu’une grande partie de cette « nourriture » n’est pas si saine.

Les bonnes nouvelles sont qu’il y a beaucoup d’aliments sains qui améliorent à la fois notre humeur et notre santé. De plus, ils sont relativement bon marché, ont bon goût et donnent un coup de fouet à notre santé générale.

VOICI 8 ALIMENTS DELICIEUX ET SAINS POUR NOTRE CERVEAU ET NOTRE CORPS:

1. ARTICHAUTS

Une portion d’artichauts fournit plus d’antioxydants que n’importe quel autre aliment. Les artichauts sont également riches en fibres, en phytonutriments, en acide folique et en potassium. Les artichauts augmentent la fonction cognitive en permettant à plus d’oxygène d’atteindre le cerveau. Ils contiennent également de la vitamine K et du phosphore – deux nutriments essentiels pour ralentir le déclin cognitif.

2. ASPERGES

L’asperge contient des vitamines et des minéraux, notamment des vitamines A, C, E, K et B6, ainsi que du calcium, du cuivre, des fibres, de l’acide folique, du fer et des protéines. La vitamine K, B6, le fer, le cuivre et les protéines contribuent à la santé du cerveau.

3. BANANES

Les bananes sont riches en vitamines B6 et C. Elles contiennent également du manganèse, du potassium, des fibres alimentaires, du magnésium, du folate et autres. Manger des bananes régulièrement peut aider à abaisser la pression artérielle et à réduire le risque de développer de l’asthme et un cancer.

4. CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir est absolument délicieux – et l’un des aliments les plus sains. Il est riche en antioxydants pour lutter contre les toxines environnementales. Selon l’American Cancer Institute, les flavonoïdes présents dans le chocolat noir peuvent réduire le risque de cancer.

5. OEUFS

Les œufs contiennent des vitamines B6 et B12, qui sont essentielles à la fonction cognitive.

6. KIWI

Le kiwi est plus riche en vitamine C que tout autre aliment (plus que les oranges et les citrons!). Il possède également de puissantes propriétés antioxydantes et aide à la digestion, car le fruit vert est abondant en fibres alimentaires.


7. NOIX

Les noix sont riches en protéines et contiennent des acides gras oméga-3. Elles contiennent également des graisses insaturées saines, des fibres, de la vitamine E et de la L-arginine – un élément essentiel de la protéine.

8. GRENADES

Les grenades sont riches en antioxydants et en vitamines. Les grenades combattent l’inflammation, réduisent le risque de cancer, favorisent la digestion et réduisent le risque de maladie cardiaque.

Voir aussi:

Voici comment retirer simplement une étiquette
Voici comment dégonfler votre ventre en une minute avec cette recette simple
Les œufs en barre et en cylindres: Voici une façon originale de cuisiner les œufs!
Voici comment se débarrasser de votre excès de graisse en sachant où il se trouve
Il fait des trous dans des verres en plastique… le résultat est sublime!