Fatigué de frotter son moule allant au four, sa solution pour un profond nettoyage est étonnante!

Avec l’arrivée du printemps, un profond nettoyage de votre cuisine est justement ce qu’il faut pour votre maison. Les astuces ci-dessous peuvent vous aider à commencer.


Rafraîchissez votre broyeur à ordures : Pour nettoyer votre broyeur d’ordures, disposez des tranches de citron  dans un bac à glaçons. Versez du vinaigre sur chaque tranche de citron. Mettez ensuite le bac à glaçons au congélateur. Lorsque vos glaçons sont prêts, jetez deux ou trois cubes dans le broyeur.
nettoyage_ss

Activez-le jusqu’à ce que les glaçons se dissolvent. Vous obtiendrez ainsi une bonne odeur citronnée dans toute votre cuisine.

Le « Kool-aid » est bien plus qu’une boisson : Verser un sachet de « Kool-aid » au citron dans le compartiment détergent de votre lave-vaisselle vide. Après cela, activez-le sur un cycle normal. Les tâches sont nettoyées en un rien de temps, grâce à l’acide citrique présent dans le mélange de « Kool-aid ».

Bicarbonate de soude à la rescousse du réfrigérateur : Quand vous nettoyez votre réfrigérateur, les parfums forts présents dans les nettoyants de cuisine peuvent affecter le goût de votre nourriture. Vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 litre d’eau chaude. Après cela, nettoyez-le à fond.

Cire de voiture pour le haut de votre four : Si vous voulez garder le sommet de vos fourneaux propres, enrobez-le d’une couche de cire de voiture. Avec un essuie-tout ou un chiffon doux, gommez la cire. Tout comme la cire fournit une couche de protection à votre véhicule, elle fera de même pour vos fourneaux.


N’oubliez pas le grille-pain : Assurez-vous que le grille-pain est déconnecté avant de commencer le processus de nettoyage. Pour  nettoyer le grille-pain, une technique célèbre consiste à lui donner un petit coup puis de le vider doucement des miettes en le secouant. Utilisez une brosse à dents pour nettoyer l’intérieur de l’appareil.

L’huile minérale pour les surfaces graisseuses de la cuisine : Vous pouvez éliminer la graisse avec juste quelques gouttes d’huile minérale sur un essuie-tout. Après avoir utilisé l’huile, essuyez de nouveau les surfaces pour nettoyer n’importe quelle huile, graisse ou saleté restante.

Nettoyez à fond les tâches des moules allant au four : Faites un mélange de ¼ de tasse de bicarbonate de soude et de juste assez d’eau oxygénée pour réaliser une pâte. Étalez la pate sur la tache et laissez-la agir pendant 45 minutes. Frottez la tache avec de l’eau chaude et vous serez étonné des résultats.

Rafraichissez vos planches à découper en bois :Coupez un citron en deux et utilisez-le pour frotter le sel sur la planche. A la fin utilisez un papier essuie tout pour enlever la mixture.

Voir aussi:

Son idée géniale pour faire pousser des tomates!
Voici ce qui arrive après une consommation régulière de graines de lin
Voici des utilisations du charbon auxquelles vous n’avez jamais pensé !
Voici comment apprendre à votre enfant à faire le pot en seulement 3 jours. C’est excellent !
Elle frotte sa peau avec un ingrédient que tout le monde a chez lui…mais que personne n’utilise !