Le vinaigre est un allié précieux pour le bien-être de vos pieds : voici toutes les façons de l’utiliser

Le vinaigre est un ingrédient très utilisé à la maison, aussi bien en cuisine que comme produit naturel pour nettoyer et désodoriser la vaisselle et les surfaces, mais il possède aussi de nombreuses autres qualités peu connues.

Tout le monde ne sait pas que le vinaigre peut être un véritable élixir de bien-être pour le soin des pieds. En plongeant les extrémités dans une solution à laquelle on ajoute ce liquide, la fatigue est soulagée et les imperfections cutanées sont éliminées. Voici comment le vinaigre peut nous aider à garder nos pieds en santé.

1. Il est efficace contre le pied d’athlète

Tremper les pieds dans de l’eau tiède en ajoutant 1 cuillère à soupe de sel et ½ tasse de vinaigre de vin blanc. Une fois le bain de pieds terminé, frottez la zone affectée avec un coton imbibé de vinaigre et laissez sécher à l’air libre. Ce système réduit la desquamation et les démangeaisons de la peau. Cette procédure doit toujours être adoptée après consultation médicale.

2. C’est un excellent fongicide

Chauffer l’eau à une température agréable, ajouter 1 tasse de vinaigre de vin blanc et faire tremper vos pieds pendant 15 minutes. La solution réduira la prolifération des bactéries des ongles et servira également d’antifongique. Pour une solution de traitement, il est toujours préférable de consulter un médecin.

3. Il réduit la fatigue

Après une longue promenade, vous pouvez facilement et efficacement soulager la sensation de douleur et d’engourdissement en préparant un mélange contenant : 1 tasse de vinaigre, 1 tasse de sels d’Epsom, ½ tasse de fleurs de lavande séchées et 1 tasse de sel de mer. Pour le préparer, il faut chauffer la quantité d’eau suffisante pour remplir une cuve à une température acceptable, ajouter les ingrédients et mélanger.

4. Traite les imperfections

Le vinaigre peut réduire ou même éliminer les petits problèmes de peau comme les callosités et les fissures. Les ingrédients nécessaires sont : 7 litres d’eau chaude, une pierre ponce, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, 1 verre de vinaigre de vin blanc. Les pieds doivent être immergés pendant environ 15 minutes, puis utiliser la pierre pour enlever les tissus morts et bien lisser les zones critiques. Il est recommandé d’appliquer une crème hydratante lorsque la peau est sèche.

Il semble incroyable qu’un peu de vinaigre puisse se transformer en remède à tant de problèmes, mais ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficaces !

Source

Voir aussi:

Débarrassez-vous de la toux en quelques jours seulement avec cette recette « Le sirop de bière antitussif »
Voici comment débarrasser naturellement d’un orgelet !
Voici une nouvelle méthode pour faire pousser vos propres plantes biologiques: Le jardinage à palette
Grâce à ce remède naturel les maux de dents disparaissent en un rien de temps!
Dans le village français de Bauné des lignes ondulées ont été peintes sur les routes pour faire ralentir les voitures