Ce que l’on ne vous a jamais dit au sujet de l’huile de coco et de ses effets réels sur la peau!

Si vous n’êtes pas déjà un utilisateur d’huile de coco, vous changerez probablement d’idée après avoir lu ceci! Et même si vous en utilisez déjà, je gage que vous ne connaissiez pas nécessairement tout ce qu’on peut en faire!


L’huile de coco est un « anti » par excellence : anti-cancer, antimicrobien, antioxydant. C’est que l’huile de coco est une huile végétale riche en acide gras essentiel, en acide laurique et en acide myristique qui lui confèrent des propriétés extrêmement nourrissantes pour la peau et les cheveux.

Voici comment l’utiliser.

Exfoliant

Préparez un exfoliant pour le corps très efficace en mélangeant une part d’huile de noix de coco et 1 part de gros sel ou 1 part de marc de café. Votre peau n’aura jamais été aussi douce!

Rasage

L’huile de coco peut servir de crème à raser pour faire glisser le rasoir sur votre peau ou après le rasage pour calmer les irritations. L’huile de coco ne bloque pas les pores et n’entraînera pas la formation de poils incarnés.
Ongles et cuticules

Pour renforcer vos ongles et cuticules, frottez-les avec de l’huile de coco.

Taches brunes, rides et cernes

Avant de vous coucher, appliquez une fine couche d’huile de coco sur votre visage et sur vos taches de vieillesse et vous verrez rapidement une différence! Au réveil, nettoyez votre visage pour éliminer la couche huileuse qui n’aurait pas été absorbée par la peau.

Démaquillant

L’huile de coco peut servir de démaquillant! Appliquez-en sur une boule de coton pour démaquiller les yeux (l’huile de coco est bonne pour les cils et les sourcils) ou directement sur le visage.

Contre les bleus sur la peau

Appliquez de l’huile de coco sur vos bleus aussitôt que vous le pouvez. L’huile de coco accélère de processus de guérison et réduit l’enflure et les rougeurs.
Piqûres d’insectes


Comme pour les bleus, l’huile de coco aidera à diminuer l’enflure et les sensations de brûlure des piqûres d’insectes, tout en accélérant la guérison.

Cheveux

es bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux sont bien réels! En masque d’éclat ou en traitement spécial contre la perte des cheveux, enduisez vos cheveux et votre cuir chevelu d’huile de coco, laissez agir le plus longtemps possible et enchainez avec 2 bons shampoings (c’est très, très gras!). Vos cheveux seront brillants comme jamais.

Si vos pointes sont cassées et fourchues, une application locale fera aussi la différence.

Pour retirer une gomme prise dans les cheveux, l’huile de coco est géniale!

L’huile de coco est vendue à l’épicerie et en pharmacie.

Voir aussi:

Voici les 3 critères qui vous emmènent sur le terrain de l’illusion du bonheur
Cataplasme aux feuilles de verveine contre le mal de dos
19 idées idées d’utilisation d’étagère classique d’IKEA
Faites rêver vos enfants, voici comment laisser les traces du Père Noël!
Comment éliminer l’odeur d’urine de chat dans la maison? Voici 5 méthodes efficaces!

Commentaires

commentaires