Meilleure astuce pour arrêter le saignement en 10 secondes

Les Indiens utilisaient cette épice comme aliment mais aussi comme médicament depuis environ 9000 ans. Les piments appartiennent à la famille des solanacées, comme les tomates, les pommes de terre, et les aubergines. Ils sont originaires d’Amérique.Le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde pour effectuer les premiers soins d’urgence. La recherche révèle que le poivre de Cayenne a de nombreux autres avantages pour la santé dont des vertus médicinales exceptionnelles, comme la prévention de la crise cardiaque, du rhume et des saignements.


Cependant, cet article se concentre sur la façon d’utiliser le piment de Cayenne et la manière d’arrêter une hémorragie interne et externe dans les situations d’urgence.

saignement_epice_stop

Comment utiliser le poivre de Cayenne pour les plaies externes:

Comptez jusqu’à dix, et les saignements abondants cesseront complètement après avoir mis le piment de Cayenne sur la plaie !

Prenez un peu de piment et mettez-le directement sur la coupure ou la plaie. Le saignement devrait cesser dans les 10 à 15 secondes. Le piment de Cayenne devrait être réservé pour les petites coupures et les éraflures.

Si c’est une blessure plus importante, prenez une cuillère à café de poudre de piment rouge, dispersez-la dans un verre d’eau tiède et buvez rapidement.

Le piment de Cayenne est un puissant hémostatique (une substance capable d’arrêter le saignement lorsqu’elle est appliquée sur la plaie.) Il procède à une égalisation rapide de la pression artérielle et à la coagulation du sang. Non seulement il fait arrêter le saignement rapidement, mais il désinfecte également la coupure, de sorte que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter au sujet des infections.


Le Dr Schulze proclame fermement que le piment est numéro un quand il s’agit des premiers soins! Il doit être utilisé chaque fois qu’il y a un problème de saignement- perte de sang, caillots, etc. Il y a des vitamines dans le piment qui peuvent détruire les bactéries et augmenter le système immunitaire.

Le piment de Cayenne contient également des vitamines A et C, et des caroténoïdes, ainsi que plusieurs antioxydants.

Source 

Voir aussi:

7 incroyables astuces pour blanchir vos vêtements sans produit chimique !
Etonnante méthode qui vous aidera à perdre jusqu’à 3 à 4 kg par jour sans penser à suivre un régime strict ou à la famine!
Bricolez un souvenir avec les empreintes de votre bébé! De quoi faire fondre le cœur de papa!
Voici 9 exercices à faire à la maison pour activer les muscles fessiers pour avoir de belles fesses rondes et fermes
Voici 12 précautions à prendre pour les éviter et sécuriser votre intérieur

Commentaires

commentaires