Comment prévenir l’apparition des cheveux blancs ? 5 astuces pour retarder leur apparition

A partir d’un certain âge, les cheveux blancs commencent à apparaître. Afin de les masquer, beaucoup optent pour une teinture capillaire. Pourtant, il existe d’autres moyens plus sains et naturels d’y remédier, ou du moins permettant de retarder leur poussée.


tn2-actualites-083948-pinterest-1

Une lotion au jus d’oignon et de citron

Il existe un mélange qui permet de limiter l’apparition des cheveux blancs. Il s’agit d’un jus composé d’un citron pressé et d’un oignon dont on a extrait le liquide. Celui-ci doit être appliqué par friction sur l’ensemble de la chevelure puis rincé. Il est ensuite nécessaire de se laver les cheveux une ou deux fois, afin de faire disparaître les odeurs éventuelles.

Un sérum au thé et à l’oignon

Le deuxième remède pour lutter contre les cheveux blancs est tout aussi naturel : il s’agit d’un sérum au thé et l’oignon, à réaliser dans sa cuisine. Il suffit pour cela de faire bouillir l’équivalent d’un demi-sachet de thé avec des épluchures d’oignon, dans environ 50 cl d’eau, pendant une vingtaine de minutes, puis de laisser refroidir. Ce sérum est à appliquer sur cheveux propres mais encore humides. Il n’a pas à être rincé.

Des aliments riches en cuivre

Afin de ralentir la poussée des cheveux blancs, il faut également faire attention à ce que l’on mange. Il convient de privilégier les aliments riches en cuivre, qui a la réputation d’avoir une incidence positive sur la fibre capillaire, notamment en raison de la présence d’éléments pigmentant les cheveux. Les légumes verts comme les choux, les épinards et l’avocat en contiennent en grande quantité. Mais on en trouve également dans les amandes et la farine de soja, et dans de nombreux autres aliments.

Un masque à la sauge et au romarin

Afin d’éviter que les cheveux ne blanchissent, il est possible d’y appliquer un masque naturel à base de sauge et de romarin. Celui-ci se fabrique en portant à ébullition dans un 50 cl d’eau, une demi-tasse de sauge et une demi-tasse de romarin, pendant environ une demi-heure. Après la cuisson, il convient de filtrer la décoction, afin d’en extraire que le jus, puis de le laisser refroidir. Celui-ci doit être appliqué et rester posé jusqu’à ce que la chevelure sèche, une fois par semaine, avant le shampoing.

Un massage à l’huile d’amande douce ou de coco

Le fait de masser régulièrement son cuir chevelu favorise la circulation sanguine du crâne et permet donc la pousse de cheveux sains. En appliquant une huile naturelle d’amande douce ou de coco, on hydrate d’autant mieux ses fibres capillaires en profondeur. Comme les cheveux sont stimulés, ils sont plus sains et ont donc moins tendance à pousser blancs.
Si l’on ne peut pas totalement arrêter le temps, grâce à la nature, on peut ralentir ses effets indésirables !

Source

Voir aussi:

Voici comment faire pousser des pommes de terre plantés sur votre balcon !
Voici comment faire naître un citronnier à partir d’une simple graine
Voici un bricolage facile et amusant pour vos enfants le « tic-tac-toe »
Mettez une pomme de terre râpée sur vos pieds et observez le résultat!
Si vous aimez les bons trucs de jardinage! Voici quelques astuces très pratiques!