Secret de beauté et de jeunesse japonais : Ce masque vous fera paraître plus jeunes !


Saviez-vous que le riz a depuis des siècles été utilisé comme un agent cosmétique dans les recettes de beauté japonaises? Le riz est riche en vitamines B qui stimulent la croissance et la régénération cellulaire, prévient le vieillissement prématuré de la peau et améliore la circulation sanguine dans la peau. Les femmes japonaises utilisent un masque à base de riz pour garder leur teint éclatant. Vous allez très vite adopter ce nouveau masque parce qu’après son application, votre peau deviendra plus douce et plus rayonnante.

Recette japonaise pour faire un masque de riz:

Prenez 2 à 3 cuillères à soupe de riz cru de votre choix et faites le cuire jusqu’à ce qu’il ramollisse.

japan_masque

Filtrez-le en mettant l’eau et le riz dans des bols séparés. Rincez votre riz et ajoutez une cuillère à soupe de lait chaud. Remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien combinés puis ajoutez une cuillère à soupe de miel.

Appliquer une couche épaisse de ce masque sur votre visage. N’oubliez pas de vous nettoyer la peau avant l’application.

Après une demi-heure, retirez le masque et rincez votre visage avec l’eau de cuisson du riz que vous avez gardé à part. L’eau du riz est également un excellent hydratant pour la peau, il est riche en antioxydants et a la capacité d’absorber les rayons UV qui agressent votre peau. Il est également capable de ralentir la formation de la mélanine, et ainsi d’empêcher la formation des taches pigmentaires.


L’eau de riz peut se conserver au réfrigérateur pendant 4 jours. Utilisez-le comme lotion pour le visage matin et soir. Vous pouvez également le congeler dans des moules à glace et l’utiliser pour vous masser la peau.

Source: healthyfoodhouse.com

Voir aussi:

Une astuce simple pour conserver vos vêtements plus longtemps
Inutile d’avoir recours à la chirurgie voici 10 astuces pour paraître plus jeune!
Voici une technique facile de débarrasser vos fruits et légumes des pesticides
Voici comment ne plus jamais gâcher de la nourriture et réduire sa facture de super marché de moitié!
Voici une astuce géniale pour nettoyer vos chaussures blanches et les rendre comme neuves!