Vaporisez vos plantes avec de l’eau contenant un peu de cette épice! Les résultats sont étonnants!

Cette épice contient de puissants antioxydants et est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Vous avez deviné de quelle épice il s’agit? C’est de la cannelle que nous parlons!


Saviez-vous que la cannelle peut être bénéfique pour vos plantes? Voici 5 bonnes raisons d’utiliser de la cannelle la prochaine fois que vous prendrez soin de vos plantes.

1. Les insectes

Si les insectes détruisent vos plantes, la cannelle est très utile. Saupoudrez-en un peu sur la terre autour de la plante. Cela les fera fuir.

2. Les champignons

Certains types de moisissures et de champignons peuvent s’attaquer aux plantes de maison. Saupoudrez un peu de cannelle directement sur les champignons pour les empêcher de se répandre.

3. Les réparations

Il arrive que l’on endommage une plante par mégarde. Il est alors utile de savoir que la cannelle peut en fait aider les plantes à guérir leurs blessures. Placez un peu de cannelle directement sur la blessure.

4. Les hormones
Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques pour stimuler la production d’hormones par vos plantes. Enduisez simplement les graines avec de la cannelle avant de les planter. Cela aidera les plantes à développer des racines fortes.


5. Les maladies

Vous pouvez vous-même préparer une mixture anti-champignons pour vos plantes. Mélangez un demi-litre d’eau, deux aspirines moulues et une cuillère à café de cannelle.

Laissez le mélange infuser pendant 12 heures. Transférez-le ensuite dans une bouteille munie d’un embout à vaporisation. Vaporisez vos plantes avec le mélange et laissez agir.

Qui eût cru qu’un ingrédient aussi abordable et omniprésent puisse avoir une utilité pour les jardiniers en herbe?

Source: bonneshistoires.com

Voir aussi:

Gagner du temps le matin: Voici 10 astuces beauté
Le thé au curcuma pour plus de 50 maladies : il nettoie le corps
En attachant un élastique à la grille d’aération de sa voiture, elle réalise une idée GÉNIALE!
Combien vous devez marcher pour perdre du poids! C’est plus efficace que la course!
5 minutes d’étirements pour éliminer la raideur des hanches, des cuisses, du dos et des jambes

Commentaires

commentaires