Voici les 3 critères qui vous emmènent sur le terrain de l’illusion du bonheur

Le bonheur vient d’évènements extérieurs

Le nombre de gens qui attendent le fameux coup de chance est énorme. Soit ils attendent « LA » rencontre qui bouleverser leur vie, le grand amour, le responsable qui va leur faire avoir une promotion au travail, etc., soit ils attendent la fameuse rentrée d’argent, l’héritage de Tati Danielle ou gagner enfin le jackpot au loto pour enfin compenser les 5000 euros de perte des années passées.


Il y a pire encore…

Il y a ceux qui croient qu’une rencontre va faire leur bonheur et qui sortent très peu, donc en voyant peu de personnes, il y a une très forte probabilité qu’il ne la rencontre jamais.
bonheur

Le bonheur vient de la richesse ou de biens matériels

Oui je sais la routine éternelle, l’argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue. Même cette dernière phrase est complètement fausse, si vous y croyez c’est que vraiment, vous ne savez pas ce qu’est le bonheur. Si, si je vous assure, cette réflexion est purement occidentale, car vous faites partie d’un système qui essaie de vous faire croire que plus vous aurez de biens matériels chez vous, plus vous toucherez le bonheur. En fait, c’est évidemment une illusion du bonheur, vous avez une joie d’acheter la dernière télé, de la brancher et de voir les premières images, mais ce n’est pas le bonheur, c’est un petit plaisir. Quelques jours après vous n’y penserez plus et le cours de la vie reprendra son cours comme si la télé avait toujours été là.

Il en est de même pour les gagnants de grosses cagnottes au loto, qui ont tout perdu et qui disent eux-mêmes, « quelle malchance d’avoir gagné ». C’est terrible comme phrase, mais ça résume très bien la croyance des Occidentaux face à l’argent.

Lutter contre vos problèmes vous apportera le bonheur

Vous savez c’est l’histoire du chien qui se mord la queue. J’ai un problème qui m’empêche d’être heureux, donc je m’accroche pour le régler. Par exemple, je suis célibataire, je rumine donc des idées négatives, je lutte pour me défaire de cette culpabilité d’être seul, je combats l’autoritarisme de mon chef, je harcèle quelqu’un, car je n’obtiens pas ce que je veux, etc., etc.

Essayer de combattre une faiblesse dans votre vie contribue largement à votre manque de bonheur.

Car pour être heureux ou gouter à ce bonheur, il faut vous tourner vers ce qui est positif dans votre vie pas ce qui est négatif. Voilà pourquoi le lâcher-prise contribue pour une grande part au bonheur. Lâcher ce qui est négatif et tourner vous vers ce positif.

Croyez-moi, ce n’est pas celui qui insulte l’autre qui est plus heureux, c’est celui qui écoute, qui ne dit rien, et qui pense, « ça m’est complètement égal »


Mais alors d’où vient le bonheur ?

Il est à l’intérieur de vous, cela ne sert absolument de le chercher dans tout ce qui vous entoure. Quelqu’un peut être 300 fois plus heureux que vous en étant assis sur une falaise avec un voile sur l’épaule, juste en sentant qu’il est en harmonie avec la nature, en appréciant la beauté du papillon passant à côté de lui, en regardant le lit de la rivière coulé…

Je sais très bien que ce n’est pas facile, vous avez été conditionné par votre éducation et par votre milieu social et culturel. À l’école ce n’est pas le genre de chose qu’on apprend.

En fait, c’est très simple, quand vous allez en forêt si vous n’éprouvez pas du bonheur en touchant un arbre, en ne faisant qu’un avec lui, alors vous ne savez rien de cette sensation, vous avez été « bouffé » par le matérialisme.

En revanche, si vous appréciez FRANCHEMENT ce que vous avez de bien, vous allez toucher du doigt cette sensation euphorisante…

Et si rien ne se passe, si rien ne vous apporte ce bonheur, alors vous êtes plutôt une enfant gâtée, faites des économies, allez en Afrique comme bénévole pour vous faire redescendre sur terre et croyez-moi vous allez apprécier ce que vous avez, rien que le toit sur votre tête…

De Eric Cordier

Voir aussi:

Comment enlever une tache de sang sur un matelas ? Voici 10 astuces simples !
Voulez-vous connaître la méthode la plus efficace pour éliminer les ecchymoses de nuit?
Le remède idéal et Naturel pour soigner presque tout !
Pourquoi vous devez aller au lit avec un citron dans vos chaussettes!
Que faire contre les fourmis dans la maison?

Commentaires

commentaires