Voici 6 méthodes vraiment efficaces pour soulager rapidement une douleur de dents sans avoir de médicaments sous la main!

La douleur provoquée par une dent sensibilisée est probablement une des sensations les plus désagréables qui puissent être expérimentées. Il est de surcroît impossible de la prévoir.


Voici 6 astuces efficaces pour t’aider à soulager ces douleurs inopinées; tous ces remèdes sont à portée de main. Mais souviens-toi quand même de prendre régulièrement rendez-vous chez le dentiste pour vérifier que tout va bien !

Menthe

Nous connaissons depuis longtemps les propriétés du thé à la menthe ; c’est un excellent analgésique. Prépare une infusion à la menthe forte et fais des gargarismes pendant quelques minutes. Tu peux aussi retirer les feuilles de menthe de l’infusion et les mettre entre ta joue et la dent qui te fait souffrir pendant quelques minutes. Il est également possible de frotter ta dent doucement avec une boule de coton humidifiée avec du thé à la menthe.

Huile de clou de girofle

Cette huile est un remède dont l’efficacité a été vérifiée au cours du temps ; elle possède en effet des propriétés antibactériennes et analgésiques. Elle réduit l’inflammation et agit comme un antioxydant.

  • Mets un peu d’huile de clou de girofle sur une boule de coton et frotte la dent qui te fait souffrir. Tu devrais sentir immédiatement que la douleur s’estompe. Tu peux répéter ce procédé jusqu’à 3 fois par jour.
  • Ajoute 2 à 3 gouttes d’huile de clou de girofle dans un demi verre d’eau, mélange le tout et fais des gargarismes pendant 30 secondes.

Eau salée

Un autre remède très simple et efficace pour diminuer les douleurs est de faire des gargarismes avec de l’eau salée. Le sel est capable de détruire les microorganismes nocifs et les virus qui provoquent tant de sensations désagréables. Les dentistes recommandent ainsi de faire des gargarismes avec du sel après les repas, de manière préventive.

Vanille

Place simplement sur la dent qui te fait souffrir des cristaux de vanille. Au bout de quelques heures, les sensations désagréables disparaîtront. De plus, la vanille peut aussi réduire l’inflammation.


Glaçons

© adme.ru

Pour diminuer significativement une douleur dentaire insupportable, frotte un glaçon sur le dos de ta main sur la zone en V où se rejoignent les os du pouce et de l’index (comme indiqué sur l’image). Effectue des pressions successives de cette zone avec le glaçon pendant 5 à 7 minutes. Le succès de cette procédure s’explique ainsi : en frottant la glace, des stimulations sont envoyées le long des terminaisons nerveuses par lesquelles se transmettent la douleur dentaire.

Huile d’arbre à thé

Humidifie une boule de coton avec une petite quantité d’huile d’arbre à thé ou une autre huile similaire et place-la sur la zone qui te fait souffrir. Tu peux aussi ajouter quelques gouttes d’huile dans un verre d’eau et faire des « bains de bouche » chauds : prends une gorgée de cette solution et maintiens-la dans ta bouche aussi longtemps que tu le peux. Mais attention, ne l’avale pas !

Source: sympa-sympa.com

Voir aussi:

Voici une technique simple pour calmer un enfant en colère
Vos vêtements ont rétréci ? Voilà l’astuce pour les élargir…
Voici le « JabberMask « : un masque interactif qui réagit au son de la voix !
Ce qu’ils ont fait sur le mur en mélangeant du yaourt, du sucre et de l’eau est géniale
Comment préparer un sirop contre le rhume et la toux ?