Voici les règles d’or pour prendre soin d’une orchidée

L’orchidée ou la phalaenopsis est une jolie plante qui décore nos intérieurs. Son entretien est facile, il suffit juste de connaitre quelques règles de base pour la garder en bonne santé pour longtemps.


img2-174111_L
– Emplacement : L’orchidée doit être placée dans un endroit où la température varie entre 18° et 20°. Elle aime l’humidité mais pas la chaleur. Evitez donc toute source de chaleur sèche comme les radiateurs et les cheminées. Evitez aussi les courants d’air.
L’orchidée aime bien la lumière mais ne supporte pas les rayons de soleil directs, vous pouvez la faire sortir mais en la plaçant à l’ombre.

– Arrosage : L’orchidée est très sensible au calcaire. Préférez donc l’eau de pluie ou une eau minérale. Elle doit être arrosée 1 fois par semaine, mais pour savoir si elle a besoin d’être arrosée, surveillez ses racines à travers le pot. Si elles sont grisâtres c’est qu’elle a besoin d’être arrosée. Si elles sont vertes, c’est qu’il y a encore assez d’humidité.

– Engrais : Limitez la quantité de l’engrais, et suivez  les instructions sur l’emballage. Pour la croissance des fleurs, utilisez un engrais riche en potassium et pour les feuilles utilisez un engrais azoté.


– Rempotage : Rempotez votre plante tous les 2 ans, et choisissez un pot plus grand de 1 cm de diamètre, car contrairement aux autres plantes, l’orchidée préfère être serrée.

N’oubliez pas de couper régulièrement les racines sèches, de mettre dans le pot des écorces de pin ou des bouchons de liège et de nettoyer les feuilles de l’orchidée régulièrement à l’aide d’une éponge humide.

Conseil : Optez pour un pot transparent pour pouvoir surveiller les racines de votre orchidée !

Source :guideastuces.com

Voir aussi:

Il plante ses plants de tomates couchés au lieu de debout! Regardez ce qui se produit !!
Ces légumes que vous pouvez faire repousser infiniment! Achetez-les une seule fois!
Le riz au lait peut vous aider à mincir
Voici 7 conseils pour éliminer naturellement les odeurs des aisselles
Avec ce simple exercice de 2 minutes par jour, dites adieu aux douleurs du cou et de l’épaule !