Voici comment se débarrasser des cicatrices d’acné une fois pour toutes!

Comment se débarrasser des cicatrices d’acné une fois pour toutes ! L’acné est le résultat d’une hypersécrétion de sébum par la peau. Elle résulte en l’apparition de multiples boutons sur le visage, le cou ou le dos. L’acné est généralement reliée à l’âge et apparaît à l’adolescence, mais elle peut parfois durer plus longtemps.


Malgré la multitude de cures existantes, l’acné finit presque toujours par reprendre le dessus. Les marques et les cicatrices sont tenaces et très peu esthétiques.
cicatrices-acnc3a9-avant-aprc3a8s-vichy-dermablend1
Voici la recette naturelle que nous vous proposons afin de se débarrasser de ces traces une fois pour toutes:

Ingrédients :

4 cuillères à soupe de miel.

4 cuillères à soupe de jus de citron.

1 blanc d’œuf.

3 cuillères à café de yaourt.


Le jus de citron a des propriétés désinfectantes qui détruisent les cellules bactériennes grâce à l’acide citrique qu’il contient. Le citron a également un pouvoir de blanchiment qui aide à éclaircir le teint de la peau et à resserrer les pores.

Le miel est un très bon soin de la peau. Il est capable de l’hydrater, la tonifier et de la nourrir. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il peut aussi réduire les inflammations.

Le yaourt est capable de nourrir la peau, il est d’ailleurs utilisé comme masque de beauté ou crème de nuit. Le yaourt hydrate et adoucit la peau, et atténue les tâches de soleil.

Le blanc d’œuf peut resserrer les pores, tonifier la peau et la débarrasser de l’excès de sébum. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire disparaître les cernes sous les yeux grâce à son effet antifatigue.

Préparation :

Mélangez ces ingrédients dans un bol. A raison d’une fois par semaine et uniquement durant la soirée, appliquez ce masque sur les traces de boutons d’acné et laissez pendant 15 à 30 minutes. Au bout de quelques semaines, les cicatrices commenceront à disparaître. Les cicatrices les plus profondes nécessiteront plus de temps.

Voir aussi:

Voici une tisane à base d’ingrédients naturels pour combattre le cholestérol
Voici 5 façons amusantes de réutiliser des rideaux
Ces deux types d’inflammations causent le cancer, voici comment vous en débarrasser
Il récupère des fenêtres dans les ordures! Ce qu’il en fait est incroyable!
Pas de place de perdue: il a installé son écran plat dans une porte coulissante