Voici une séance d’entraînement qui promet de brûler jusqu’à 600 calories en seulement 4 minutes

Cette séance de 4 minutes est créée par l’entraîneur de fitness Jim Saret de « The biggest loser, Pinoy Edition », et qui comprend des sauts avec écart, des squats, des pompes et des fentes.


« Courir pendant une heure fait perdre environ 150 calories. Cet entrainement va brûler 600 calories en quatre minutes – garanti », a déclaré Saret dans une interview sur le programme de l’ANC « Headstart ».

Si la séance d’entrainement se réalise idéalement en 4 minutes, elle est aussi très dépendante de la condition physique d’une personne, a déclaré Saret, qui a remarqué que les débutants peuvent passer deux minutes à faire un seul exercice.

«  Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez terminer la séance en 2 minutes. Dans ce cas, vous allez répéter les exercices pour atteindre les 4 minutes  », dit-il. «  Certaines personnes qui sont sédentaires et débutantes, peuvent faire un exercice en 2 minutes, et constateront des progrès  ».

Saret espère encourager les gens à rester en forme en s’exerçant avec ces quatre minutes d’entraînement, soulignant qu’il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de fitness pour perdre du poids.

La séance d’entraînement

Avec sa femme et son ami coach de fitness Toni, Saret fait une démonstration de comment se déroule la séance.

Il commence par faire dix répétitions de sauts avec écarts, suivies de 10 répétitions de squats.

«  Faire des squats est l’un des meilleurs mouvements pour brûler les graisses  », dit-il.

Il poursuit ensuite par 10 pompes. Rassurant ceux qui ne pensent pas pouvoir faire des pompes descentes au sol, Saret dit : «  Vous pouvez utiliser un mur. En faire au sol est en fait un mouvement avancé. Vous n’êtes pas obligé de les faire au sol  ».

L’entraînement se termine par des fentes, 10 pour chaque jambe.



Faites cela plusieurs fois par jour, chaque fois que c’est possible. Ou répétez cet entraînement 4 fois, avec 1 minute de pause entre chaque, pour un entraînement complet de 20 minutes. Remarquant que beaucoup de gens n’aiment pas faire des pompes et des fentes, Saret dit «  Les exercices que vous détestez sont ceux qui vont vraiment agir  ». Ces petites bribes d’exercices réparties dans la journée stimulent votre métabolisme et peuvent réellement améliorer votre santé et contribuer à votre bonheur.

Voir aussi:

Il a mis des journaux dans ses baskets! Voici pourquoi
6 astuces bizarres pour éliminer le gros ventre instantanément
Deux habitudes simples pour être plus heureuse
Dites adieu aux boutons grâce à ces 5 trucs faciles
Cette recette régénère vos articulations et vous offre de nouveaux genoux !! Les médecins et les rhumatologues sont en admiration totale !

Commentaires

commentaires