Voila ce qui se passe lorsque vous prenez un morceau de curcuma à jeun !

Les plantes médicinales ont été utilisées depuis l’Antiquité pour traiter de nombreux problèmes de santé.Le curcuma est l’une de ces plantes étonnantes. il se compose de plus de 100 composés organiques. Les substances contenues dans le curcuma et qui sont biologiquement actives comprennent: turmérone, la curcumine dehydrocurdione; procurcumadiol, le bis-acumol; curcumenol, epiprocurcumenol, zedoaronediol, etc.


shutterstock-curcuma-epice-sante-longue-vie-01
L’utilisation du curcuma en médecine orientale

Pour traiter l’arthrite, l’indigestion, les infestations de nématodes, les problèmes menstruels, et les problèmes de calculs biliaires. Localement, il a été utilisé contre les brûlures et les coupures en raison de ses propriétés antibactériennes..

Utilisation du curcuma dans la médecine occidentale

Dans des conditions de laboratoire, le curcuma a tué différents types d’agents pathogènes, y compris différents types de bactéries. La bactérie Helicobacter pylori provoque des troubles digestifs chez beaucoup de gens. Le curcuma tue efficacement cette bactérie et peut remplacer le traitement standard qui se compose de plusieurs antibiotiques. Les scientifiques ont découvert que l’extrait de curcuma inhibe la croissance des cellules cancéreuses en induisant la mort programmée des cellules tumorales (apoptose).


Il a été démontré que le curcuma augmente les niveaux de sérotonine, il existe donc une possibilité de l’utiliser comme un remède à la dépression.

Source 

Voir aussi:

J’ai pensé que c’était une blague: elle a mis du sel dans le sol à côté de la plante, et le résultat n’est vraiment pas une blague
Ce plan de marche de 3 semaines vous aidera à perdre du poids plus rapidement
Voici comment réaliser un absorbeur d’humidité fait maison
Voici 12 précautions à prendre pour les éviter et sécuriser votre intérieur
Elle réalise la plus mignonne des décos de jardin avec 4 pots en terre cuite!