Les 12 races de chiens les plus élégantes

Les races de chiens les plus élégantes sont aussi souvent les plus calmes et les plus propres. Choisissez ce type de toutou si vous détestez les chiens trop rustiques qui adorent se rouler dans le purin en promenade.


1.Le lévrier afghan

Son superbe pelage exige un brossage régulier mais sorti de là, ce grand chien est naturellement assez calme, surtout s’il peut courir librement et à fond de train pendant environ ½ heure tous les jours.

2.Le braque de Weimar

Les anglo-saxons nomment le braque de Weimar le fantôme gris. Son pelage argenté très facile d’entretien est d’un raffinement infini ainsi que sa silhouette gracieuse. Ce chien a néanmoins besoin de beaucoup d’activité physique pour rester heureux et en forme.

3.Le lévrier anglais

Naturellement élégant et gracieux, le lévrier anglais est doux, très sage et peu attiré par la boue et toutes ces matières immondes qu’adorent ses congénères. Il a besoin de courir un peu tous les jours mais apprécie aussi les grosses siestes sur le canapé qu’il ne détruit pas si vous êtes assez présent. Depuis qu’il est devenu un animal de compagnie agréable, le lévrier adopte une silhouette moins maigre et plus mignonne, tout en restant assez mince.

4.Le setter irlandais

Le pelage cuivré et les poils longs du setter irlandais sont un poème à eux seuls quand ils flottent au vent dès que le toutou se met à courir. C’est un chien affectueux, facile à vivre, assez énergique mais dont l’entretien se réduit à des brossages réguliers.

5.Le golden retriever

Dans sa version naturelle (pelage roux), le golden retriever est un plaisir des yeux : ce toutou est aussi hyper aimable avec un caractère en or et une belle intelligence. Nous l’avons intégré à ce palmarès avec un bémol ; tout propriétaire de golden vous le confirmera : ce chien est magnifique quand il ne saute pas dans un tas de purin ou une flaque de boue, tout ce qu’il adore !

6.Le saluki

Les amateurs de beaux chiens à l’élégance innée succomberont à ce chien d’origine perse gracieux et au pelage soyeux que l’on nomme volontiers le « top model canin ». Son entretien n’est pas très compliqué et une activité physique vigoureuse et journalière suffisent à le garder heureux et en bonne santé.

7.Le colley

Les admirateurs de la chienne Lassie en conviendront : le colley est un toutou naturellement élégant, plutôt sage et dont l’entretien se réduit à des brossages réguliers. Ce chien est à l’aise partout mais préfère une vie de plein air avec un maître qui vit à la campagne.

8.Le Shi Tzu

Ce petit chien de compagnie possède un pelage très proche des cheveux humains. Vous pouvez lui faire adopter une coupe courte ou entretenir une version de concours longue et plus fastidieuse, laquelle exige un bain hebdomadaire, un shampoing démêlant et un brossage quotidien. Le Shi Tzu est un toutou très conscient de son élégance. C’est le chien idéal si vous avez du temps à lui consacrer et une passion pour le toilettage canin.


9.Le bichon frisé

Adorable boule de poils blancs, le bichon frisé a aussi très bon caractère, il s’adapte à toutes les situations mais ne supporte pas la solitude. C’est un chien qui associe classe et gentillesse et peut faire votre bonheur si vous travaillez chez vous ou êtes jeune retraité. Ce mignon toutou a un avantage indéniable sur tous les autres chiens élégants : il ne perd quasiment pas de poils et ne provoque pas d’allergies. Par contre, l’entretien doit être régulier avec plusieurs bains et tontes par an et un brossage quotidien.

10.Le chien chinois à crête

Voilà une race de chien à découvrir, elle existe en 2 versions : la version nue avec des touffes de poils sur la tête et la queue et la variante plus touffue. Dans les 2 cas, ce chien est naturellement élégant, doux, assez joueur et facile à vivre. Ce toutou d’origine très ancienne a été conçu exclusivement pour la compagnie. Il ne supporte pas les longues randonnées en milieux hostiles et convient idéalement à une vie citadine avec un maître assez présent.

11.Le dalmatien

Quoi de plus élégant qu’un dalmatien au poil moucheté ? Son entretien est très rustique car le pelage du toutou est ras et ne mue pas trop. Par contre, il a besoin d’une activité physique vigoureuse et quotidienne pour rester heureux. Prenez-le si vous vivez à la campagne, avez un grand terrain et un peu de temps à lui consacrer.

12.Le dogue allemand

Ce très grand toutou est aussi hyper élégant. Il est doux, assez fainéant et très attaché à son maître. Son élégance réside dans son port de tête altier d’allure intimidante et dans la variété étonnante des couleurs du poil, le plus beau étant l’arlequin noir et blanc. Ce chien est remarquablement adapté à la vie citadine car il n’exige pas d’activité physique trop soutenue. Seule ombre à ce tableau idyllique : l’espérance de vie du toutou est assez brève. Rares sont les spécimens qui dépassent 8 ans !

Voir aussi:

Ces personne n’ont vraiment pas compris comment la vie fonctionnait
Ces célébrités qui devraient remercier leurs dentistes
Des chiens de taille
20 photos de gens qui ont besoin d’un entrainement
25 photos de blondes en action !!!

Commentaires

commentaires