Boire de la bière rend heureux

Malheureux ? Buvez de la bière ! Selon une étude américaine, boire une bonne binouze serait source de bonheur. Vous n’allez plus voir votre mousse de la même façon !


Bientôt le weekend, vous allez sortir voir vos proches et vous allez très certainement boire une petite bière. Mais saviez vous que votre boisson peut contribuer à votre état de bonne humeur? Oui l’alcool fait rire et sourire mais ce n’est pas lui qui fait travailler vos zygomatiques, c’est le goût de la bière ! C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude américaine.
24873
Des chercheurs américains de l’Université de l’Indiana, qui ont publié leurs travaux dans le Journal Of Neuropsychopharmacology, affirment que le goût de la bière est source de bonheur. Même consommée à petite dose, elle apporte au cerveau une grande quantité d’hormones de bien-être, la dopamine. Le professeur David Kareken qui a dirigé l’étude, a déclaré que c’était la première fois que les résultats d’une étude prouvent que le goût d’une boisson alcoolisée à un effet sur la sécrétion de dopamine dans les centres de récompenses du cerveau humain.

biere-heureux-150x150

Pour réaliser l’étude, les chercheurs ont fait boire de l’eau, une boisson énergisante et une bière à une cinquantaine d’hommes. Les différentes boissons ont été distribuées à des intervalles de 15 minutes. Les scientifiques ont alors réalisé une comparaison des effets sur le cerveau de toutes les boissons. Les résultats ont montré que le taux de dopamine était largement supérieur lors de la consommation d’une bière.


Vous savez maintenant que la bière rend heureux, mais ce n’est pas une raison pour en boire deux fois plus. On le rappelle, l’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération. Puis, deux fois plus de bière veut dire aussi augmenter le nombre de pauses pipi, pas forcément agréable d’y aller toutes les 15 minutes…

SOURCE

Voir aussi:

Une véritable torture pour ce chinois de 15 ans, son cou est anormalement long
Une jeune fille vit depuis sa naissance avec une langue surdimensionnée
À la suite d’une opération chirurgicale, son nombril explose dans un avion!
Créateurs de mode très particuliés
Il embrasse une tortue et se retrouve à l’hôpital!

Commentaires

commentaires