Cet homme prétend avoir 179 ans

lhomme-le-plus-vieux-aurait-179-ans

Mahashta Mûrasi prétend être le plus vieil homme que la Terre ait jamais connu…

Un ancien cordonnier indien de Bénarès (Vanarasi, nord) prétend, documents à l’appui, être le plus vieil homme de l’histoire de l’humanité. Ainsi, selon ses dires, Mahashta Mûrasi serait né le 6 janvier 1835 à Bangalore (sud) avant d’émigrer vers le nord du pays, à Bénarès, en 1903.

Au terme d’une carrière de cordonnier achevée en 1957 à l’âge honorable de… 122 ans, le digne descendant de Mathusalem aurait profité d’une retraite bien méritée dans ce haut lieu national de la spiritualité. Située sur la rive gauche du Gange, un fleuve réputé pour ses vertus miraculeuses, Bénarès est en effet également considérée comme l’une des plus anciennes villes de l’histoire de la civilisation.

À ces quelques arguments de poids viennent s’ajouter des « documents officiels » soutenant la version des faits, bien qu’aucun examen médical n’ait été effectué à ce jour… En outre, pour faciliter la tâche des chercheurs de records et des enquêteurs curieux, « le doyen des Hommes » n’aurait plus consulté un médecin depuis 1971 et bénéficierait par conséquent d’un dossier médical pour le moins nébuleux.

Mahasta confie néanmoins vivre son « immortalité » presque comme une malédiction voire un « oubli divin »: « Je suis en vie depuis si longtemps que même mes arrière-petits-enfants ne sont plus de ce monde. La Mort m’a oublié, en quelque sorte…et je nourris désormais peu d’espoir. Personne ne meurt à 150 ans, encore moins à 170. Je dois être immortel ou quelque chose comme ça! »

SOURCE

Voir aussi:

Une triple amputée, devient Miss Équateur et une star de la télévision: « Je suis un mannequin sexy, et rien ne me retient » !
Une femme de 24 ans mariée à un homme de 85 ans essaie d’avoir un enfant avec lui
Incroyable : elle peut écrire avec les 2 mains et les 2 pieds en même temps !
Rencontrez l’homme qui est né grand dans une famille de petites personnes, « J’aurais aimé être un nain »
Tatouée de la tête aux pieds, cette jeune femme a du mal à trouver un travail: «Je ne veux pas travailler pour une entreprise qui a l’esprit superficiel»