Elle est passée d’une taille 62 à une taille 36

Tracy-Henderson

Tracy Henderson, une jeune femme de 30 ans originaire de Glasgow,  a énormément de volonté et nous le prouve par ce challenge impressionnant qu’elle vient de relever. En deux ans, la jeune femme de 34 ans, originaire de Glasgow, est passée de 178 kilos à 64 kilos sur la balance ! Elle a ainsi perdu 114 kilos et est passée d’une taille 62 à une taille 36. Plutôt impressionnant comme résultat.

L’obésité de la jeune femme était un enfer au quotidien. Elle n’arrivait pas à rentrer dans une baignoire, à porter une ceinture de sécurité et elle se réveillait la nuit car elle avait du mal à respirer.

1362739177_B973496205Z.1_20140905155103_000_GU732PACC.1-0

Son poids avait toujours été un souci pour elle. Enfant, déjà, la jeune femme était la cible des critiques. Elle n’avait aucune estime d’elle-même et s’était tournée vers la nourriture pour combler son mal-être. Devenue agoraphobe et souffrant de dépression, manger était devenu sa seule préoccupation. « J’ai été victime d’intimidation à l’école et j’ai commencé à manger pour me sentir mieux. Les gens m’insultaient dans la rue et me lançaient des objets depuis leur voiture. J’ai commencé à faire des crises de panique et on a constaté que je souffrais d’agoraphobie à l’âge de 19 ans. À force d’écouter ce que les autres disaient, j’ai fini par me persuader que je ne valais rien. Aujourd’hui, quand je regarde les images, je ne peux pas croire que c’est moi. Je ne comprends pas comment j’ai pu tomber si bas. »

128373849_B973496205Z.1_20140905155103_000_GU732PAB6.1-0

Après plusieurs hospitalisations pour différents problèmes de santé, Tracy a décidé de prendre les choses en mains en modifiant son régime alimentaire et en faisant de l’exercice. Mais c’est surtout un objectif bien précis qui l’a motivée : la mode. Lors d’une sortie shopping avec sa maman, elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas se permettre de porter certains vêtements : « J’ai réalisé qu’il y avait tellement de vêtements que je ne pourrais jamais porter. Je me suis alors décidée à m’inscrire dans une salle de sport. Au début, c’était vraiment pénible. Rien que le fait de monter les escaliers à l’entrée m’épuisait. »

Elle s’inscrit dans une salle de sport en mars 2012. La femme était si obèse à l’époque que les coachs n’arrivaient même pas à mesurer son IMC. Mais ils l’ont encouragée du début à la fin. Ils lui créent un programme et la jeune femme doit venir faire du sport cinq fois par semaine. Au niveau du régime alimentaire, Tracy doit manger de la viande maigre, des légumes et des fruits. En un an seulement, le changement est remarquable, Tracy a déjà perdu 95 kilos !

Aujourd’hui, deux ans après, Tracy pèse 64 kilos et se sent bien dans sa peau. Elle est devenue coach de fitness. Par sa transformation, elle veut prouver aux autres obèses que c’est possible d’y arriver : « Quand vous avez beaucoup de poids à perdre, vous vous dites que vous n’y arriverez jamais. C’est difficile mais vous pouvez y arriver. J’en suis la preuve vivante. »

On ne peut que féliciter la jeune femme pour ce changement, une belle leçon de vie, un beau combat !

Source: www.sudinfo.be

Voir aussi:

En Chine, un parc aquatique est tellement bondé que les gens sont terrorisés
Cet homme a perdu son permis de conduire: il part donc travailler… avec un âne
Il défie Usain Bolt à l’age de 103 ans
2,5 tonnes de cocaïne cachées dans des ananas
Le plus grand change de couches lavables au monde