IL BRAQUE UN BAR-TABAC AVEC LE PISTOLET DE SA PLAYSTATION

images1

On connaît les braquages à l’arme blanche, à l’arme à feu avec des cagoules et autres collants mais un nouvel outil pourra maintenant s’ajouter à la liste des produits dangereux pour les braquages : le pistolet de PlayStation.

Un jeune homme de 18 ans a récemment réalisé un braquage d’un bar-tabac situé à Étampes dans le département 91 armé de son pistolet de PlayStation. Forcément passionné par les jeux de type FPS sur sa console de jeu de salon, le jeune Florian a décidé d’effectuer ce braquage pour s’acheter du cannabis.

Les faits remontent à la journée du 17 mars 2014 vers 17 heures lorsqu’un jeune homme armé entre dans le bar-tabac de la Tour penchée dans la rue Saint-Martin afin braquer le gérant. Le voyant armé et capuché, ce dernier n’a d’autre choix que de lui donner tout l’argent qu’il possède dans son tiroir-caisse, soit deux-trois billets de 5 euros et quelques pièces de centimes d’euro.

index

Après avoir récupéré l’argent, le jeune Florian s’enfuit en jetant finalement tout son butin et son arme « à feu » factice à la poubelle avant de rentrer chez lui à pied. Finalement, après quelques jours de tranquillité, Florian a été interpellé à son domicile ce lundi par les enquêteurs de la sûreté départementale grâce aux caméras de surveillance disposées dans le commerce et dans la ville d’Etampes.

Directement placé en garde à vue, le jeune homme a rapidement avoué les faits en déclarant que c’était la toute première fois qu’il faisait ça. Il a ensuite été condamné par le tribunal correctionnel d’Evry ce mercredi à deux ans de prison dont neufs mois fermes et mise à l’épreuve durant deux ans, avec obligation de soins et interdiction de s’approcher du lieu du crime.

SOURCE

Voir aussi:

Un chauffeur de taxi piégeait ses clientes pour les faire uriner dans sa voiture
Un fermier trouve un mammouth entier sur sa propriété
Attirée sexuellement par une clôture, cette femme veut apprendre à mieux la connaître
Une paire de boucles d’oreilles portée par Marilyn Monroe vendue pour 185.000 dollars!
Elle défend sa décision de teindre les poils de son caniche pour qu’ils soient assortis aux accessoires, après avoir été victime de trolls.