La plus grande crotte d’un humain mesure 20 centimètres et se trouve dans un musée.

Quand on pense aux archéologues, l’une des premières choses qui nous viennent en tête, ce sont les fossiles de dinosaures. Or, saviez-vous que les archéologues s’intéressent aussi parfois à des excréments humains? En effet, c’est d’ailleurs grâce à un de ces excréments fossilisés qu’on sait maintenant que le plus long excrément de l’histoire de l’humanité avait une longueur de 20 cm.

Cette information essentielle a été découverte par les archéologues du York Archaeological Trust lors d’une fouille qui a été effectuée dans la zone où la Lloyd Banks allait être construite.

C’est donc en faisant des recherches dans le sol que des archéologues ont trouvé un objet qui a attiré leur attention.

Des analyses ont été effectuées sur l’objet et celles-ci ont révélé qu’il s’agissait d’un coprolithe, soit un excrément humain qui s’est fossilisé.

L’excrément en question mesure 20 cm de long et sa largeur est de 5 cm.

Alors que plusieurs personnes pourraient prétendre avoir déjà expulsé un excrément d’une taille similaire, il n’en demeure pas moins que ce coprolithe est le seul de cette taille a avoir été officiellement reconnu.

Le coprolithe a permis aux chercheurs d’en apprendre davantage sur le régime alimentaire de l’époque du IXe siècle qui était composé principalement de viande et de pain. De plus, les scientifiques croient que l’homme qui a expulsé cet excrément souffrait de vers intestinaux, car le coprolithe contenant « plusieurs centaines d’oeufs parasites ».

Gill Snape, un étudiant en stage au York Arcaeological Trust, a déclaré : « Celui qui l’a expulsé était probablement constipé depuis quelques jours. Ce type avait des intestins très irrités. »  

Enfin, si jamais vous souhaitez voir de vos propres yeux le coprolithe en question, celui-ci est exposé au Centre de ressources archéologiques de York, mais sachez qu’à la suite d’un incident qui est survenu en 2003 à la suite d’un voyage scolaire, il a été brisé en trois morceaux.

Voir aussi:

Un homme arrêté alors qu’il tentait de traverser l’Atlantique dans une roue de hamster a déjà tenté de traverser l’océan en courant à plusieurs reprises.
Ivre, Elle faisait l’amour trop bruyamment dans les toilettes de l’avion
Une centenaire est obligée de mentir sur son âge pour s’inscrire sur Facebook
Une influenceuse déforme son visage pour se donner des « yeux de chat »
Une enseignante de 50 ans s’inscrit sur Tinder et trouve l’amour de sa vie : il a 28 ans de moins qu’elleUne enseignante