Le secret du code Pixar « A113 » révélé

a113-19

Les téléspectateurs les plus avisés l’auront sans doute remarqué, le code « A113 » apparaît dans un grand nombre des films Pixar. Mais qu’est-ce que cela veut bien dire? On le sait aujourd’hui.

De « Toy Story » à « Nemo » en passant par « Là-haut » ou encore « Les Simpson », le code « A113 » a souvent été glissé dans les réalisations des studios Pixar. Un mystère qui vient d’être résolu, comme le révèlent aujourd’hui plusieurs médias américains.

Le fameux « A113 » se réfère à une salle de classe de la California Institute of Arts, où les créateurs des premiers films d’animation ont étudié. Ce code n’est donc autre qu’un clin d’oeil à l’endroit où tout a commencé.

C’est le réalisateur Brad Bird (« Les Indestructibles » ou encore « Ratatouille ») qui a le premier inséré ce code dans « Amazing Stories » en 1987. D’autres diplômés du célèbre institut ayant compris la référence lui ont ensuite emboîté le pas.

a113-17 a113-15 a113-13 a113-0 a113-11 a113-23

SOURCE

Voir aussi:

Une mère a 15 enfants à l’âge de 40 ans, tombe enceinte de son 16e bébé et les scolarise tous à la maison.
Il a demandé le divorce le soir même de la cérémonie
Fanatique de la chirurgie plastique avec « les plus grandes lèvres du monde », mais maintenant elle vait établir un NOUVEAU record du monde
Lauren croyait avoir des jumeaux avant que le médecin lui annonce un cas très rare de triplés monozygotes
Les paroles de son fils de 11 ans ont motivé cette mère obèse à perdre 44 kilos!