Vous adorez la chocolat Bounty, Voici comment la faire à la maison !

Le mélange chocolat et noix de coco est très subtile et gourmand. Pourtant, on adore aussi les petits délices fait maison. On reconnait que c’est mieux pour notre santé. Surtout si c’est pour les enfants, manger quelque chose dont on sait les ingrédients, est de loin meilleur. Alors voilà la recette simple et rapide qui vous permet de gâter tout le monde avec des bars choco noix de coco façon Bounty.

bounty_technique_h

Mélangez dans un saladier une boite de lait concentré (400 g) et 200 g de noix de coco râpée. Etalez ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson. Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo une nuit. Le lendemain sortez du réfrigérateur et découpez en rectangle. Façonnez les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie. Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte.

Dans un bol faites fondre 300 g de chocolat noir ou au lait au bain-marie ou au four à micro-onde en mélangeant toutes les 30 secondes. Sortez les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attrapez une barre coco, trempez-la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et raclez la fourchette sur le rebord du bol. Posez délicatement sur une feuille de papier cuisson. Déposez la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer. Recommencez pour toutes les barres coco. Placez les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci.

Source : Odélices

Voir aussi:

Voici un plat original et surprenant pour vos fêtes
Voici une recette revisitée de tarte au citron meringuée…
Le super remède rapide et efficace contre le ronflement
Voici une recette facile et saine des crêpes à la banane sans farine
Voici Une recette de cookies moelleux au Nutella !