Une urogynécologue met en garde les gens d’arrêter de faire pipi sous la douche 

Une médecin a révélé la raison pour laquelle faire pipi sous la douche est une mauvaise idée. La Dre Teresa Irwin, urogynécologue au Texas, a déclaré que le fait de faire pipi sous la douche crée une habitude dans le cerveau qui peut entraîner des problèmes de vessie.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, la Dre Irwin, qui est certifiée en médecine pelvienne féminine et en chirurgie reconstructive, a déclaré qu’elle se tiendrait à l’écart de cette pratique controversée.

Teresa Irwin

« J’ai déjà mentionné dans le passé que la position debout est l’une des positions correctes pour vider la vessie », a déclaré la Dre Irwin. « Mais il ne faut pas le faire tout le temps, car chaque fois que vous entendrez le bruit de l’eau, votre vessie va avoir envie de faire pipi.

@dr.teresa.irwin I said what I said!  Unless you're struggling with total bladder emptying you need to hear this #bladdertips #pft #obgyn ♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

« C’est parce qu’elle est habituée à entendre le bruit de l’eau dans la douche. Ainsi, chaque fois que vous vous lavez les mains ou que vous faites la vaisselle, votre vessie va vouloir se vider. »

Alicia Jeffrey-Thomas

Cette affirmation fait écho aux sentiments de la Dre Alicia Jeffrey-Thomas, une autre praticienne américaine qui s’est tournée vers TikTok l’année dernière pour mettre en garde contre le même lien qui se forme lorsqu’une personne fait souvent pipi sous la douche.

Source: Ipnoze

Voir aussi:

Un nourrisson rencontre la femme qui lui a sauvé la vie en lui donnant un morceau de son foie
Cancer du col : les facteurs de risque
Après un infarctus : quels conseils pour l’activité sexuelle ?
Des scientifiques ont avalé des têtes de LEGO pour voir combien de temps il faudrait pour les évacuer.
10 façons d’aider votre homme à durer plus longtemps au lit