Dans un zoo, un singe parvient à briser la vitre de sa cage à l’aide d’une pierre aiguisée

La scène fait penser à un film de science-fiction dans lequel des singes finissent par prendre le contrôle de la planète, mais croyez-le ou non, elle s’est vraiment déroulée dans la réalité!

En effet, voilà qu’un singe capucin du zoo à Zhenghou, dans l’est de la Chine, est parvenu à fracasser la vitre de sa cage en utilisant une pierre aiguisée.

L’événement plutôt inusité s’est produit le 20 août dernier.

Pour le plus grand bonheur des internautes, la scène a même été filmée par un spectateur qui y a assisté.

Selon l’auteur de la vidéo, même le singe a semblé très surpris quand suite à un premier essai infructueux, sa deuxième tentative a causé l’explosion de la vitre.

Le pauvre animal a d’ailleurs été tellement surpris qu’il a aussitôt reculé.

La Dailymail rapporte qu’un touriste présent sur les lieux a déclaré: « Le singe aiguisait la pierre, puis il a commencé à la frapper contre la glace ».

Les témoins ont expliqué qu’après avoir attendu quelques instants, le singe a surmonté sa peur pour enfin s’approcher de la vitre et constater la réussite de son expérience.

Tian Shuliao, qui est un employé du zoo, a expliqué: « Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix, alors que les autres singes se contentent de les mordre. […] Après cela, nous avons ramassé toutes les pierres et éloigné ses armes ».

Enfin, la direction du zoo a annoncé qu’on devrait remplacer la vitre de la cage du singe, mais qu’il faudra aussi resserrer la surveillance.

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Une batteuse prend beaucoup de plaisir à jouer le morceau Moves Like Jagger de Marron 5
Un chien retrouve sa famille après 7 mois !
Elle tente de piéger son amoureux en l’envoyant chez deux jumelles sexy, mais ça ne se passe pas comme prévu…
Voici une excellente façon d’apprendre à bouger votre corps tout en vous amusant
Elle demande à ses enfants de jouer quelque chose devant la caméra. Elle peut être fière de ses gamins !