Il sort tranquillement d’un musée, un tableau sous le bras


0 (1)

La police de Birmingham a délivré des images de vidéosurveillance d’un suspect pour le moins sans-gêne. L’individu a dérobé une peinture de la Castle Fine Art Gallery et a pris la porte du musée sans autre forme de procès. Une fois à l’extérieur, le voleur a été intercepté par le personnel à qui il a finalement rendu l’oeuvre avant de prendre le large.

Sur les images de surveillance, on voit l’homme pénétrer tranquillement dans l’enceinte du musée, choisir une peinture à son goût, la décrocher du mur et tenter de la cacher négligemment sous sa veste. La manoeuvre de dissimulation s’avérant impossible, le voleur décide alors de se diriger vers la sortie sans même prendre la peine de cacher son larcin.

Par chance, le personnel interloqué a vu et rattrapé l’individu qui a rendu l’objet de sa convoitise. L’oeuvre d’art, réalisée par Nic Joly, s’intitule “Never Forgotten”. Elle représente deux petits soldats soutenant une énorme fleur de pavot rouge. L’oeuvre originale avait été adjugée 7.000 livres (un peu plus de 9.500 euros) lors d’une vente aux enchères pour les vétérans. Le voleur allait pour sa part s’enfuir avec une copie d’une valeur de moins de 900 euros.

Son délit a heureusement été interrompu par les conservateurs du musée mais ces derniers n’ont pu le maintenir jusqu’à l’arrivée de la police, qui espère désormais l’identifier en diffusant les images de vidéosurveillance.

Source:  7sur7.be


Voir aussi:

En 1948, le processus pour porter des verres de contact était un véritable enfer!
Les consignes de sécurité surréalistes d’un steward de Ryanair
En ville une voiture est mal stationnée elle est verbalisée. A la campagne, cela se passe parfois différemment
Une blonde contre une barrière automatique
Enfiler un jeans sans les mains

Commentaires

commentaires