Lorsque l’alopécie a fait tomber les cheveux de cette petite fille, elle a pris les choses en main de la manière la plus courageuse qui soit.
Carleigh Edwards est une petite fille de huit ans qui a commencé à perdre ses cheveux à l’âge de sept ans. La petite fille présente malheureusement une alopécie areata, une maladie auto-immune qui rend l’organisme allergique à ses propres cheveux. Elle a donc rapidement perdu des touffes entières de cheveux, ce qui lui a laissé des zones clairsemées sur la tête.
Ses parents ont essayé divers traitements pour tenter de stopper la perte de cheveux, mais en vain. La petite fille a déjà subi des « opérations » invasives avec beaucoup de courage, sans jamais se plaindre.
Lorsque ses conditions sont devenues « trop évidentes », la petite fille s’est inquiétée davantage des moqueries de ses camarades de classe et a donc décidé de faire un autre geste courageux.
Accompagnée à l’école par ses parents, Carleigh a révélé à tous ses camarades de classe la situation dans laquelle elle se trouvait : « J’ai l’alopécie areata, c’est-à-dire que mon corps est allergique aux cheveux, c’est pourquoi ils tombent et je n’en ai presque pas. Alors s’il vous plaît, ne soyez pas méchants avec moi, ne vous moquez pas de moi ».
La mère s’est filmée dans une vidéo où elle raconte cet épisode émouvant de l’école. La vidéo a été rendue publique et, grâce à elle, Carleigh a pu entrer en contact avec une autre enfant porteur de la même condition qu’elle.
Sa nouvelle amie s’est également montrée beaucoup plus mature que son jeune âge et l’a convaincue de faire un pas de plus vers l’acceptation.
La petite fille a encouragé Carleigh à se couper complètement les cheveux et elle a accepté de relever le défi. Une vidéo a été tournée pour illustrer le moment où la petite mais grande fillette a commencé à se couper les cheveux : « Bonjour, je m’appelle Carleigh, j’ai une alopécie et je suis prête à me couper les cheveux parce que je suis toujours belle ». À la fin de la vidéo, son père et son frère ont récompensé l’incroyable force d’âme de la petite fille en se rasant la tête à leur tour.
Lorsque Carleigh est retournée à l’école, un turban sur la tête, aucun enfant n’a osé lui adresser la moindre parole moqueuse et son professeur a commencé à porter un turban en signe de solidarité.
Source : Today
Voir aussi:
Quand les chats s’amusent avec des plants de cannabis10 enfants qui existent réellement mais dont vous aurez du mal à croire l’existence!
Vous ne devinerez jamais combien de chiens se cachent là!
Découvrez ce qu’il s’y cachait dans son oreille
Des blagues qui tournent mal