Trop mignon, Myz est le premier panda né en captivité en France et il vient de faire ses premiers pas

Déjà irrésistible alors qu’il ne bougeait presque pas, Mini Yuan Zi vient d’exploser son recours de popularité en France en effectuant ses premiers pas sous l’oeil attentif des caméras.

Le bébé panda né au mois d’août est une véritable attraction chez nos voisins et ce depuis sa naissance. Et pour cause: il est le premier bébé panda né en captivité en France et les naissances de pandas sont extrêmement rares. En effet, la saison des amours n’a lieu qu’une fois par an chez ces ursidés originaires de Chine centrale. La femelle n’est féconde que durant 48 heures et la mise en relation avec le mâle n’est pas chose aisée. L’espèce étant menacée, il arrive qu’une insémination artificielle soit programmée par les zoos. Ensuite, le suspense est énorme, la gestation étant difficile à confirmer.


Autant dire qu’après sa naissance dans un climat de fête et d’extase du public, la médiatisation de Myz est à son paroxysme depuis ses premières tentatives sur quatre pattes. Les images ont été enregistrées le 15 novembre dernier au Zoo de Beauval où il réside.

Voir aussi:

Impatient, il klaxonne lorsque la vieille dame traverse. Il n’aurait JAMAIS dû!
Il est un sacré comédien ce petit chien
Incroyable magicien du web !
20 hommes qui existent vraiment mais dont vous aurez du mal à croire l’existence!
Complètement inconscient, il traverse un passage à niveau en évitant deux trains