Dormir nu pour aller bien !

Dormir en pyjama est une tradition apprise depuis tout petit qui nous suit jusqu’à l’âge adulte. Or, à l’heure où l’on est en constante recherche de bien-être, il existe une méthode qui permet de prendre soin de soi sans frais et de la façon la plus naturelle qui soit : dormir nu !


La liste suivante énumère les bienfaits apportés par cette méthode.

1. Garder la peau saine

Selon les saisons, nous couvrons plus ou moins notre peau au cours de la journée. C’est pourquoi cette dernière attend avec impatience de pouvoir respirer la nuit. La sueur et la chaleur favorisent la prolifération de bactéries qui peuvent donner lieu à diverses infections comme le pied d’athlète. De plus, si vous dormez dans un environnement un peu plus frais, le corps libère l’hormone du sommeil, la mélatonine, en plus grande quantité, ce qui permet également d’avoir un effet anti-vieillissement de la peau.

2. Perdre du poids

Bien dormir n’est pas la seule solution à la perte de poids : dormir nu stimulerait le métabolisme et empêcherait l’apparition du diabète. En plus d’une activité physique et un régime alimentaire sain, vous pouvez perdre quelques kilos grâce à un sommeil dénudé.

3. Sommeil profond

Des chercheurs de l’université d’Amsterdam ont découvert que le fait de diminuer la température corporelle pouvait prolonger le sommeil profond et en améliorer sa qualité. Si vous dormez nu, il est fort probable que vous dormiez d’une traite et profondément.

4. Organes sexuels sains

Les organes sexuels des personnes dormant nues peuvent aussi bénéficier de l’absence de pyjama. Les femmes qui dorment avec des sous-vêtements trop serrés ou en synthétique sont plus susceptibles de contracter des infections. C’est pour cette raison que l’on recommande d’utiliser des dessus 100 % coton. Or, si vous dormez nue, les parties génitales restent fraîches et sèches, évitant ainsi la production et prolifération de bactéries. Chez les hommes, les sous-vêtements trop serrés peuvent altérer la qualité de la production du sperme, donc il conseillé de dormir nu.


5. Renforcer la confiance en soi

La nudité apporte des bienfaits psychologiques : les personnes dormant nues chaque soir se sentent de plus en plus à l’aise avec leur corps et irradient donc leur bien-être au cours de la journée.

Laissez le pyjama dans vos placards, votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants !

Source

Voir aussi:

Faut-il laisser les enfants croire au père Noël ?
Si vous vous retenez d’uriner voici ce qui arrive à votre corps
A l’age de 14 ans, les médecins lui donnent 48 heures à vivre. 7 ans plus tard, elle ressemble à ça !
Deux mamans portent plainte contre la crèche de leurs filles: sans leur accord, les surveillantes avaient épilé à la cire leurs sourcils
Il agresse la fille de 4 ans de son amoureuse et diffuse les images sur Internet