Souffrant d’Alzheimer, cet homme ne parlait plus jusqu’à ce que le chien de la famille s’approche

La maladie d’Alzheimer touche beaucoup de personnes et est difficile à vivre et à gérer pour le patient mais aussi pour ses proches.

C’est déchirant à vivre. Lisa Abeytas en sait quelque chose. Son papa est à un stade si avancé qu’il ne sait presque plus parler.

Lisa a voulu laisser sa maman se reposer un peu, alors elle a emmené son père chez elle pendant quelques heures.

Il y rencontra Roscoe, le chien de la famille, après quoi quelque chose d’incroyable se produisit. Tout à coup, son père a soudainement commencé à parler au chien, même s’il était incapable de parler à sa famille bien-aimée.

Lisa a vu cela arriver et a filmé la scène touchante.

Elle a ensuite placé la vidéo sur YouTube afin de pouvoir partager ce moment merveilleux avec sa mère, sa famille et ses amis. Cependant, les images sont rapidement devenues virales.

Lisa a posté un message sur son blog dans lequel elle a décrit ce qui s’est passé lorsque son père a rencontré le chien.

« Je ne savais pas que la vidéo toucherait autant de personnes et serait partagée si souvent. Les messages et les emails – pour la plupart – constituaient une merveilleuse et touchante collection de personnes partageant leur propre parcours face à la maladie d’Alzheimer ou à la démence. C’est une maladie cruelle et les mots doux de ceux qui ont vécu les mêmes expériences que moi m’ont fait me sentir moins seule. »

Voir aussi:

Une candidate pète en pleine émission de Motus sur France 2
Regardez La réaction de ce chat devant l’illusion d’optique
Elle règle son compte à sa rivale en lui écrasant en voiture
Un enfant en difficulté est encouragé par ses camarades de classe
Un chien joue à saute-mouton avec ses amis