Basés sur l’idée des puzzles, ces Briques innovantes permettent de construire un bâtiment en quelques heures!

Une nouvelle industrie de construction mexicaine a mis au point un système de construction qui permet non seulement de réduire les coûts et le temps de la main d’oeuvre mais aussi de résoudre les problèmes rencontrés dans les zones rurales du pays: ici, peu de personnes ont assez d’argent pour se permettre une maison, mais ils peuvent en obtenir une avec ce système.


Il s’agit d’un auto-assemblage de modules en béton qui s’encastrent ensemble, sans l’utilisation de mortier ou de ciment, tout en assurant la solidité et la robustesse de la structure.

Le secteur du bâtiment tente de développer des techniques de construction qui nécessitent moins de matériaux et apportent une plus grande solidité.
10230_1

Ces blocs ont été créés par une évolution des techniques déjà connues: il est possible d’ajouter à un bâtiment un étage en quelques heures, solide et durable. Il suffit de les insérer dans les guides et de veiller au bon emboîtement.

Une main-d’œuvre qualifiée n’est pas nécessaire, grâce à ces blocs, tout le monde est capable de construire sa maison. Une vraie révolution pour les catégories défavorisées au Mexique.

Ils ont été baptisés Block ARMO et ont été conçus par la société Armato Omega et l’architecte Jorge Capestrano.
10230_2
Dans une conférence de presse, ils ont affirmé que ces blocs ont été conçus pour fournir de nouveaux modèles de construction et répondre à la demande de logement décent de la part des familles mexicaines.

Grâce à ces blocs innovants, il a été possible de construire 300 logements dans la Sierra Negra.

L’idée de base est celle d’un puzzle: les pièces doivent être assemblées entre elles et une quantité minimum de mortier doit être utilisée tous les 80 cm de hauteur atteint.
10230_3
Dans les endroits défavorisés où l’eau est rare, ces blocs sont la seule solution.


10230_4
ces blocs d’auto-assemblage peuvent être utilisés dans les zones touchées par des catastrophes naturelles, afin d’assurer en peu de temps des logement réels plutôt que des tentes de fortune.

Source: archdaily.com

Voir aussi:

Comment les émotions influent-elles sur le mal de dos ?
En découvrant ce corps, ils savent immédiatement qu’il n’appartient pas à un humain. Quand ils en examinent les mains, ils comprennent ce que c’est !
Horrible! pour un selfie, un cygne meurt sur une plage après avoir été tiré hors de l’eau…
En Belgique, un restaurant sert l’eau (filtrée) de ses toilettes à ses clients
Maladroit, il piétine s’en rendre compte une célèbre oeuvre d’art le « bac à sable » de Klein!!!