La Corée du Nord invente la recette d’une boisson alcoolique sans gueule de bois

media_xll_8330964

La Corée du Nord ne se contente pas de tester ses bombes nucléaires, elle investit également dans la recherche scientifique. Ainsi, en juin dernier, le leader nord-coréen Kim Jong-un affirmait avoir guéri le Sida, le cancer et le virus Ebola à l’aide d’une simple drogue, rien que ça.

Aujourd’hui, le fils de feu Kim Jong-il annonce en grande pompe que son pays a mis au point une recette d’un alcool “suave ne causant pas de gueule de bois”, selon l’hebdomadaire étatique Pyongyang Times, relayé par le Telegraph.
media_xll_8330991
Les scientifiques auraient réussi cette prouesse en remplaçant le sucre par du riz gluant et roussi, ce qui permettrait “d’éliminer l’amertume et les gueules de bois”. “La liqueur Koryo, qui est faite avec du Kaesong Koryo, du ginseng de Corée vieux de 6 ans, connu pour ses effets bénéfiques sur la santé, et du riz roussi est très appréciée par les experts et les amoureux car c’est un alcool suave qui ne cause pas de gueule de bois”, rapporte donc le Pyongyang Times.

Ce cocktail aux propriétés magiques, baptisé également “élixir de la vie” a été mis au point au sein de l’usine Taedonggang, exclusivement dédiée à “l’amélioration des boissons”, toujours selon le média.

Comme en ce qui concerne la guérison du Sida et du cancer, on peut remettre en doute l’existence d’une telle boisson. Contacté par NK News, le professeur britannique Andray Abrahamian, travaillant en Corée du Nord, affirme qu’il existe “de nombreuses liqueurs de qualité dans le pays”. Mais selon lui, une telle prouesse est tout à fait impossible.

Nous sommes cependant au courant du penchant de la population nord-coréenne pour la boisson. The Atlantic évoquait d’ailleurs en 2013 cette accoutumance qu’ont les nord-coréens pour “la bière de mauvaise qualité et les vilaines gueules de bois”.

D’après Leonid Petrov, un expert australien de la Corée du Nord contacté par Slate, cette propension à consommer de l’alcool s’expliquerait par la culture du régime de Pyongyang. “Les gouvernements dans les pays communistes ont souvent tendance à subventionner l’alcool pour garder les gens heureux”, explique Petrov. “Aussi longtemps que le régime restera au pouvoir, les leaders laisseront les gens boire plus et maintiendront un prix de l’alcool bas et des règles de consommation assez conciliantes.”

Notons tout de même pour les déçus qu’il existe bel et bien un miracle pour limiter au maximum les effets de l’alcool les lendemains de veille: boire de l’eau en quantité avant de se coucher. La gueule de bois étant la conséquence de la déshydratation provoquée par l’alcool. Santé!

Source 7sur7.be

Voir aussi:

En voulant empêcher son mari de prendre l’avion, elle a provoqué une fausse alerte à la bombe à l’aéroport
Après 20 chirurgies esthétiques, elle prétend avoir le corps le plus parfait du monde…
Âgée de 12 ans, cette jeune ventriloque a crevé l’écran lors de son passage dans l’émission America’s Got Talent
Méconnaissable après être tombé dans du goudron chaud, Ce pauvre chien a été laissé pour mort !
impitoyable: Ce chien a été tabassé pour avoir mangé un…biscuit