Le citron produit de beauté: voici 7 utilisations

Le citron est un fruit qui apporte non seulement une touche délicieuse dans vos plats, mais qui est également connu pour ses propriétés pour votre santé et votre santé. Ce fruit a des propriétés astringentes, désinfectantes et agit comme un agent de blanchissement naturel. De plus, il se démarque par son grand apport en vitamine C, en antioxydants et en composés qui régulent l’acidité et favorisent l’élimination des graisses.


Citron-l-allie-beaute-de-votre-ete

Si vous ne connaissez pas encore les meilleurs secrets de beauté qu’offre le citron, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de ses utilisations pour vous convaincre d’en profiter.

Il est bon pour la peau

Le citron est un grand allié de votre peau, en particulier pour les femmes dont la peau est grasse. Ce fruit et ses propriétés astringentes favorisent l’élimination des excès de graisse et améliorent significativement l’apparence de la peau. De ce fait, il est très important de se souvenir que le citron doit être appliqué avant de dormir et ne doit pas être exposé au soleil, puisque cela peut entrainer l’apparition de taches. Il est recommandé d’appliquer le traitement et d’utiliser de la crème solaire le lendemain. Il vous suffit de presser un peu de citron et d’appliquer le jus directement sur votre visage en utilisant du coton.

Exfoliant pour les lèvresLevres-seches

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent mettre en danger la santé de nos lèvres, notamment en les faisant paraître gercées. Pour mettre un terme à ce problème, il est efficace d’appliquer un peu de jus de citron sur nos lèvres avant d’aller dormir. Vous en sentirez rapidement les effets, étant donné que ce fruit favorise l’hydratation et l’élimination des cellules mortes.

Pour donner des reflets à nos cheveux

C’est une des utilisations les plus connues du citron dans le domaine de la beauté, puisqu’elle s’est avérée être très efficace. Pour éclaircir les cheveux et leur donner de l’éclat, il faut appliquer du citron sur votre chevelure et l’exposer au soleil. Avec le contact du soleil, le citron aidera à éclaircir vos cheveux en leur donnant des reflets clairs et dorés. Nous vous recommandons de le faire au moins une fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Combattre les points noirsPoints-noirs

Le citron a également des propriétés astringentes et antibactériennes qui favorisent l’élimination des cellules mortes et de l’excès de gras de la peau. C’est un allié de taille pour combattre le problème des points noirs, étant donné qu’il favorise l’élimination des toxines et nettoie la peau en profondeur. Le soir, frottez un peu de citron sur votre peau, laissez agir 10 minutes et rincez abondamment votre visage à l’eau froide. Souvenez-vous de ne pas utiliser ce traitement lorsque vous devez vous exposer au soleil.

Faire disparaître les taches

L’acné, l’exposition au soleil, une maladie, l’alimentation ainsi que d’autres facteurs peuvent causer des taches sur la peau qui lui donnent un aspect peu esthétique. Appliquer un peu de jus de citron sur la zone en question et laisser agir pour 15 minutes avant de rincer à l’eau froide est un excellent moyen d’améliorer l’apparence des taches et d’en réduire la taille. Utilisez ce traitement le soir, étant donné que l’exposition au soleil peut entraîner des réactions indésirables.

Renforcer et éclaircir vos onglesOngles-sains

L’utilisation de produits chimiques, les tâches domestiques et de nombreuses mauvaises habitudes peuvent affaiblir et tacher vos ongles. Le citron est un allié de taille pour combattre ce problème, puisqu’il favorise l’élimination de taches sur les ongles tout en les rendant plus forts. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de jus de citron avec deux cuillerées d’huile d’olive, avant de l’appliquer sur vos ongles.

Pour vos aisselles

Le citron peut être très utile pour prendre soin de la peau de vos aisselles, étant donné que ses propriétés servent de déodorant naturel, tout en éclaircissant les taches noires qui peuvent apparaitre sur cette partie du corps. L’acide citrique du citron se charge de faire disparaitre les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce qui signifie que le citron peut être utilisé comme déodorant de secours. Pour éclaircir vos aisselles, il est recommandé de mélanger du jus de citron avec de l’avoine et un peu de miel et d’appliquer la pâte obtenue sur la peau des aisselles avant de laisser agir pour une heure.

Source

Voir aussi:

La différence entre les besoins sexuels d’un homme et les désirs d’une femme m’a toujours sidéré!
N’en buvez pas, c’est la cause principale du cancer du sein !
Voici quelques astuces pour vos cheveux
8 erreurs que l’on commet tous sous la douche
Ce que le stresse fait à notre corps! Voici comment s’en débarrasser

Commentaires

commentaires