Ce petit garçon, mordu par un chien, a bénéficié d’une opération unique!

L’enfant a perdu une bonne partie de la lèvre inférieure après avoir été mordu par un chien. Après une analyse microscopique, il est ressorti qu’une partie des vaisseaux sanguins dans le morceau de bouche arrachée étaient toujours intactes.


Le docteur Filip Stillaert et le professeur Koen Van Landuyt, du service chirurgie plastique, ont décidé de recoudre le morceau de lèvre. L’équipe est parvenue à récupérer les vaisseaux sanguins, qui ont été reconstitués à l’aide d’un microscope spécial.


Huit jours après l’intervention, les médecins sont optimistes et notent une bonne réparation de la couleur, de la forme et du contour de la lèvre. Petit à petit, elle retrouvera sa mobilité ainsi que ses autres fonctions. Cette réparation immédiate évite au petit garçon d’autres interventions plastiques plus lourdes.

« C’est une intervention compliquée. Une telle reconstruction labiale chez un enfant est exceptionnelle: les vaisseaux sanguins dans la zone sous la bouche sont presque invisibles et souvent trop petits pour être réparés », explique le docteur Stillaert à vtm.


A la demande de la famille, le nom du patient n’a pas été dévoilé. L’UZ Gand a fait une photo avant et après l’intervention.

© vtm

© vtm

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être
En prenant des photos en position couchée, elle a remarqué quelque chose d’étrange
En séjournant dans un hôtel, elle découvre une caméra située dans la ventilation de la douche
Cette ambulancière se retrouve partiellement paralysée après s’être fait craquer le cou
La recluse brune, la petite araignée dont il faut se méfier