Selon une experte des addictions: Donner un smartphone à un enfant serait comme lui donner un gramme de cocaïne!

« Je dis toujours aux gens : « Lorsque vous donnez à votre enfant une tablette ou un téléphone, c’est comme si vous lui donniez une bouteille de vin ou un gramme de cocaïne » », a déclaré l’experte des addictions Mandy Saligari lors d’une conférence à Londres.


Pour Mandy Saligari, les applications telles que Snapchat et Instagram, pourraient être très addictives pour des enfants et adolescents vulnérables Celle qui intervient régulièrement à la télévision anglaise met en cause le temps passé à envoyer des messages via ces réseaux sociaux.
etsm
Selon la thérapeute, les drogues, l’alcool et ces applications, agiraient sur les mêmes zones du cerveau, liées aux impulsions. « Si vous détectez la dépendance assez tôt, vous pouvez apprendre à vos enfants à s’autoréguler, sans avoir à faire la police », a-t-elle conseillé.

Source: 20minutes.

Voir aussi:

Dans un grand magasin, l’adolescent aperçoit une fillette seule, au bout d’une allée. Soudain un pédophile se tient à côté d’elle!
Une mère de famille meurt après avoir bu 27 verres de vodka en moins de 3 heures dans un hôtel de luxe
Une traditionnelle bataille qui marque la fin du premier été d’entraînement est devenue sanglante
Il a ligoté la mère avec une et l’a forcée à écouter les cris de sa fille de 17 ans et de son fils de 11 ans alors qu’il les violait tous les deux
Voici 10 mythes et vérités sur le thé