Tombée à seulement 10 mois, cette jeune fille se retrouve avec un cou tordu : après 13 ans, un médecin l’aide à retrouver sa posture

Afsheen Gul est une jeune fille de 13 ans qui est tombée des bras de sa sœur alors qu’elle n’avait que 10 mois. D’origine pakistanaise, la jeune fille est la plus jeune d’une fratrie de sept enfants et vit avec le cou plié à 90° depuis plus d’une décennie.

La chute a créé un traumatisme important qui a altéré sa colonne vertébrale. Cela a malheureusement entraîné de nombreux autres problèmes qui n’ont pas permis à Afsheen de vivre normalement comme les autres enfants de son âge.

Mais heureusement, la médecine fait toujours de grands pas en avant et ce cas en est la preuve. Après plusieurs tentatives, examens médicaux, enquêtes et échecs, après l’engagement de nombreuses personnalités du show-business qui se sont mobilisées en faveur de la jeune fille et de sa famille, l’affaire a été portée à l’attention du Dr Rajagopalan Krishnan. Spécialiste médical, Krishnan a pris le cas à cœur et a fait tout son possible pour lui donner une seconde chance à la vie.

Ainsi, peu après avoir rencontré Afsheen, le médecin l’a opérée à Delhi et a réussi à réparer son cou et à le remettre dans l’alignement.

L’opération, entièrement gratuite, a duré environ six heures et a ouvert une porte à la jeune fille : n’étant plus marginalisée à cause de son handicap, l’adolescente a pu commencer à avoir sa propre indépendance. « Elle ne pouvait pas marcher, elle ne pouvait pas parler, elle ne pouvait même pas manger, elle avait besoin de nous, membres de la famille, pour faire quoi que ce soit, mais plus maintenant », a déclaré sa mère dans une interview. « Elle peut enfin faire les choses les plus élémentaires toute seule. »

Bien sûr, le chemin vers l’indépendance totale est encore long, mais il n’est pas exclu qu’un jour elle puisse vivre sereinement et trouver l’équilibre qu’elle mérite. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Afsheen et à féliciter le Dr Krishnan, qui a accompli un acte extraordinaire et donné de l’espoir à une jeune fille.

Source: BBC

Voir aussi:

Si vous voyez un point noir sur la paume d’une personne, aidez la!
Un jeune cheval retrouvé poignardé à mort dans son pré
Après 67 ans de mariage, sa femme est décédée. En ouvrant son vieux carnet de téléphone, il fait une découverte qui changera son futur!
Ses médecins proposaient de la débrancher, dix jours plus tard la petite fille se réveille
Un petit enfant de 2 ans intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine, sa maman met en garde: «Il aurait pu en mourir!»