Une fillette de 5 ans entre à l’hôpital avec une cheville droite blessée, elle sorte avec un plâtre à la jambe gauche!!!

1933833504_B976973857Z.1_20151103194539_000_G6O5HGCTI.1-0

La petite Olympe, 5 ans, s’est plaint de lourdes douleurs à cheville droite. Arrivée à l’hôpital, la jeune fille a pu obtenir un plâtre mais l’équipe médicale a posé celui-ci… sur la mauvaise jambe. Depuis, les parents d’Olympe demandent des excuses.

L’histoire se déroule à Roubaix, à la frontière franco-belge, lundi dernier. Olympe, 5 ans, arrive ainsi aux urgences avec sa mère et se plaint d’une douleur persistante à la cheville droite, suite à une vilaine chute dans la cour de récréation. L’interne de garde diagnostique rapidement une« entorse grave à la cheville droite », comme l’indique le certificat médical diffusé par le grand-père d’Olympe sur le compte Facebook.

Après un examen radiologique, Olympe retourne finalement chez elle avec un plâtre. Mais la demoiselle se plaint toujours de sa cheville… Et elle avait bien raison de crier sa douleur. Le plâtre avait en effet été posé sur la jambe valide ! La maman, le papa et leur fille ont donc dû retourner à l’hôpital pour signaler l’erreur, rapidement corrigée. « L’équipe soignante a dit très froidement que le pied allait être replâtré et une fois que ça a été fait, on leur a dit : ‘Quand c’est sec, vous pouvez partir’ », s’indigne le grand-père, qui souhaite des excuses de l’hôpital après cette erreur grave.

L’hôpital, de son côté, a contacté La Voix du Nord pour confirmer que les parents allaient être contactés pour s’excuser de cet incident. Olympe, pour sa part, va mieux et s’en tire avec deux semaines dans le plâtre. Autour de la bonne cheville, cette fois.

Voir aussi:

Une jeune femme s’est filmée alors qu’elle ignorait qu’elle était à un cheveu de mourir!
10 premiers symptômes du cancer et signes d’avertissement que vous ne devriez pas ignorer
12 avantages à utiliser les blocs de béton pour faire votre jardin!
Un prêtre agresse 5 filles d’une même famille dont un bébé de 18 mois
Des images choquantes sur une plage de Nouvelle-Zélande: un grand requin blanc meurt après avoir été tabassé par un groupe d’hommes