Comment détoxifier votre corps à travers vos pieds

Avec le temps, les toxines s’accumulent de plus en plus dans notre corps. Leurs sources de provenance sont variées. En effet, les toxines peuvent provenir de la pollution, des aliments que nous consommons, ou encore du tabac. Le manque de sommeil peut également pousser notre corps à les produire.


Accumulées dans notre organisme, les toxines peuvent conduire à un dysfonctionnement de nos organes et causer de réels problèmes de santé. C’est la raison pour laquelle il est important de s’en débarrasser.

Pour ce faire, il existe plusieurs moyens et plusieurs recettes qui permettent de détoxifier son corps. Aujourd’hui, nous proposerons des astuces bien faciles et très efficaces pour purifier votre corps grâce à la détoxification à travers les pieds.

Découvrez donc avec Rouge Framboise comment détoxifier votre corps et favoriser l’élimination des toxines à partir de vos pieds.

Les patchs détox

©bazaargadgets.com


Plusieurs marques proposent différents patchs détox qui sont à base d’ingrédients naturels et qui permettent d’absorber toutes les toxines de notre organisme. Ces patchs sont facilement trouvables dans les pharmacies et les parapharmacies et s’appliquent sur la plante des pieds, de préférence le soir avant d’aller au lit, et s’enlèvent le matin au réveil.

Si vous ne souhaitez pas acheter ces patchs, il est tout à fait possible de faire vos propres compresses à la maison. Pour cela, il suffit de mettre un peu d’eau dans une casserole et de le porter à ébullition. Il faudra ensuite prendre quatre gousses d’ail et un oignon bien hachés et les ajouter à l’eau. Vous devez les laisser bouillir durant une dizaine de minutes avant de les retirer du feu. Une fois le mélange est refroidi, prenez des compresses de gaze adhésives et versez-y votre préparation.

Appliquez ces compresses sur la plante de vos pieds avant d’enfiler des chaussettes.

Le bain de pieds à base de citron

Le bain de pieds à base de citron peut également être une bonne alternative pour vous débarrasser des toxines et purifier ainsi votre corps. Pour préparer ce bain, vous aurez besoin de deux tasses de jus de citron et d’une cuillère à soupe de poudre de gingembre séché. Prenez un récipient rempli d’eau tiède et ajouter-y le jus de citron et la poudre de gingembre. Mettez ensuite vos pieds dans cette préparation durant une trentaine de minutes.

En faisant ce bain de pieds à base de citron, vous allez vite voir à quel point cela purifiera votre corps et apaisera vos pieds.

Le bain de pieds à base d’argile

Le bain de pieds à base d’argile est également très efficace pour la détoxification de votre organisme. En effet, l’argile est bien connu pour ses bienfaits purificateurs.

Pour préparer ce bain, il suffit d’avoir une demi tasse d’argile de bentonite, quelques gouttes d’huile essentielle et d’une demi tasse du sel d’Epsom.

Commencez tout d’abord par mettre de l’eau tiède dans un récipient. Ajoutez-y le sel d’Epsom et les gouttes de l’huile essentielle de votre choix.


Dans un autre petit récipient, mélangez l’argile avec un peu d’eau. Évitez de mélanger la préparation dans des récipients en métal ou avec des outils en métal. Versez ensuite l’argile que vous avez mélangé avec l’eau dans la première préparation. Plongez-y ensuite vos pieds durant une trentaine de minutes.

Source

Voir aussi:

Voici un remède naturel qui vous permet de débarrasser de l’herpès en une nuit !
Deux tasses quotidiennes pendant 7 jours pour un ventre complètement plat
Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et une chose incroyable va se passer!
Elle a placé un sachet de thé sur sa main… Vous serez étonné de ce qu’elle a accompli!
Voici 7 utilisations surprenantes de l’aspirine dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !