L’hiver est la saison idéale pour mincir plus vite et plus facilement

Avec les repas de saison, comme les raclettes ou les fondues, et les fêtes de fin d’année, on ne se prive pas de bonnes choses en hiver. Pourtant, il semblerait que ce soit également la saison idéale pour perdre du poids…

En effet, l’hiver serait, en tout cas, le meilleur moment pour se mettre au sport ! La raison ? Comme l’ont prouvé plusieurs études, le froid nous permettrait de brûler facilement et plus rapidement des calories. L’idéal serait donc de faire un jogging ou encore une session de cardio en plein air quand les températures sont froides.

En effet, si vous vous entraînez alors qu’il fait froid, votre corps va dépenser plus d’énergie afin de produire l’effort demandé mais également pour tenter de maintenir le corps au chaud.

Une expérience menée sur des groupes de randonneurs a d’ailleurs permis de constater que ceux qui marchaient dans des endroits où la température était entre -9°C et -5°C brûlaient environ 30% de calories en plus que ceux qui marchaient dans des lieux avec une température plus douce.

Il y aurait quand même un problème au fait de faire du sport dans le froid : ça a tendance à augmenter l’appétit. En réalité, il s’agirait d’une réaction naturelle de votre corps qui, après les efforts réalisés dans des conditions « extrêmes », cherchera à trouver du réconfort, par tous les moyens, dont la nourriture.

D’après plusieurs experts, faire de l’exercice par une température inférieure à 0°C déclencherait un changement dans les hormones qui contrôlent l’appétit.

Source

Voir aussi:

Gardez les araignées hors de votre maison avec ces 9 astuces naturelles
Elle fait un masque du curcuma sur son visage. Le résultat est incroyable !
Prenez une cuillère à soupe de ce mélange avant de dormir et vous ne vous réveillerez plus fatigué
Pas de place de perdue: il a installé son écran plat dans une porte coulissante
Voici une technique simple pour calmer un enfant en colère