Vous ne pourrez plus jeter une peau de banane après avoir vu ça!

La banane est un fruit délicieux, polyvalent et super bon pour la santé, avec une centaine de façons différentes de manger et de savourer. Pouvez-vous en trancher un et le mettre sur un bol de céréales? Bien sûr peut. Que diriez-vous d’en mettre un dans votre prochain shake protéiné pour en faire un smoothie délicieux et puissant? Oh oui. C’est vraiment vrai: de la cuisson au soin de la peau, la banane va vraiment loin. Vous avez peut-être aussi lu notre liste impressionnante de faits sur la banane et maintenant, en savoir plus sur les bananes. Mais avez-vous déjà pensé à quoi faire avec les restes de peau? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques avantages et utilisations surprenants de la peau de banane souvent négligée qui va bien au-delà de la poubelle ou du bac à compost.


Blanchir vos dents

Le nettoyage professionnel des dents est coûteux, et les produits de blanchiment des dents en vente libre à domicile peuvent rendre vos dents très inconfortables. Pour une solution de bricolage, se brosser les dents normalement et se frotter les dents avec l’intérieur d’une peau de banane. Un horaire cohérent de 2 minutes par jour devrait faire l’affaire. Comment ça marche? La peau contient de l’acide salicylique (un astringent naturel), de l’acide citrique (un agent de blanchiment naturel et doux) et du manganèse, du magnésium et du potassium qui peuvent enlever les taches sans user votre émail.

Polonais votre argent fin

The oils within a banana peel can help brighten up your dull silver without the need for harsh or toxic substances. What to do: make a paste by tossing a few banana peels and some fresh water in a blender. Then, using a soft rag, gently buff your silver jewelry, dish ware, or whatever else you’ve got around the house. When you’re done, rinse off your silver with warm water and dry with a clean cloth.

Polonais vos chaussures

Vous n’avez pas le temps de visiter un cireur de chaussures? Enlevez ces marques de frottement en frottant doucement l’intérieur de la peau contre votre paire préférée de bottes en cuir, de chaussures habillées ou de talons. Lorsque vous avez terminé, essuyez simplement les chaussures avec un chiffon propre. Le potassium et la cire douce de la peau pénètrent dans le cuir et aident à diminuer l’apparence des éraflures et des dégâts d’eau. Qui a jamais pensé que vous pourriez buff avec une banane!

Bannir les insectes du jardin

Les pucerons sont des insectes communs (et ennuyeux!) Qui peuvent se déplacer sans être invités dans votre jardin. Pour se débarrasser d’eux sans la nécessité de méthodes inhumaines ou de produits chimiques toxiques, il suffit de placer quelques pelures de banane découpées en quelques trous de 1 pouce autour de la base de certaines de vos plantes infestées par les pucerons. Les petits bougres sont éteints par tout le potassium, donc ça ne devrait pas tarder avant qu’ils prennent le message et se séparent!

Apaiser une piqûre d’insecte

Les piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons parce que votre corps déclenche une minuscule réaction du système immunitaire en réponse à l’insecte qui vous mord. Ces petits mozzies intelligents injectent en fait un liquide anticoagulant qui empêche la coagulation de votre sang pour qu’il puisse se remplir! Parce que les peaux de banane contiennent des polysaccharides – qui ont un effet anti-inflammatoire sur le corps – le frottement d’une piqûre d’insecte nouvellement formée avec l’intérieur de la peau peut rapidement apaiser les démangeaisons et réduire tout gonflement.

Attendre la viande

Faire rôtir une mijoteuse? Que diriez-vous de griller du poulet? Les protéines animales maigres sont saines pour vous et délicieuses lorsqu’elles sont cuites de la bonne façon! Après tout, personne n’aime un morceau de viande séché et trop cuit. Pour garder vos poitrines de rôti ou de poulet humides pendant la cuisson, placez simplement quelques pelures de banane sur le dessus. Les huiles et l’humidité contenues dans la peau pénètrent dans la viande et aident à garder votre nourriture saine et naturelle.

Traitez votre acné

Allant de pair avec ses puissants pouvoirs anti-inflammatoires et de guérison des tissus, la peau de banane peut également être utilisée pour guérir naturellement et rapidement l’acné. Pour zapper un zit, frottez doucement l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée pendant environ 5 minutes. Laisser les huiles et les résidus de banane sécher sur la peau pour maximiser l’absorption des nutriments de guérison. Ensuite, lavez et séchez la zone affectée avec de l’eau tiède et un chiffon propre. Si cela est fait trois fois par jour, vous pouvez vous attendre à voir une réduction rapide de la taille et l’apparence de votre bouton dans un délai d’un à trois jours. Les pelures de banane contiennent aussi naturellement de l’acide salicylique, que l’on trouve couramment dans les traitements contre l’acné achetés en magasin.


Hydrater la peau sèche

Les personnes sujettes à l’acné luttent souvent avec la peau sèche, aussi. Et tout en restant hydraté en buvant suffisamment d’eau est essentiel, vous pouvez également traiter votre peau sèche de l’extérieur en massant doucement une peau de banane sur une zone touchée pour ajouter de l’humidité bien nécessaire. Cette méthode est même considérée comme sûre et efficace pour les personnes aux prises avec l’eczéma et le psoriasis. L’avantage supplémentaire? Vous évitez le risque de vous exposer à des parabens, des conservateurs et autres produits chimiques agressifs que l’on trouve couramment dans les lotions et hydratants conventionnels pour la peau.

Source

Voir aussi:

3 astuces de grand-mère pour se débarrasser des mites
Brûlez une feuille de laurier pour éliminer la fatigue et les tensions
Voici des utilisations du charbon auxquelles vous n’avez jamais pensé !
Grâce à ces 25 aliments aphrodisiaques vos nuits seront folles
Comment éliminer efficacement l’odeur d’urine de votre chat avec des moyens appropriés?