Ce chat est le plus vieux du monde: il vient de fêter ses 24 ans


Poppy est un valeureux chat qui a fait son entrée au Guinness Book des records : il s’agit en effet du chat domestique le plus vieux du monde ! Le félin vient de fêter ses 24 ans avec ses propriétaires.

Bn_sDfnCIAATkvp

Poppy vient en fait de Bournemouth, en Angleterre, et vit depuis 24 ans avec ses propriétaires qui la nourrissent de biscuits, de poulets et même parfois de « fish and chips ou de la viande de kebab ». « Nous lui donnonts aussi de l’eau évidemment », assure sa propriétaire, interrogée parl’éditeur du livre des records.

Malgré ce régime et cette longévité, la famille de Poppy s’attend à ce qu’elle meurt d’ici peu…« Notre chatte est sourde, aveugle et miaule tout le temps pour rien. Elle ne peut pas monter les escaliers mais nous ne la laisserons pas tomber. Durant la dernière année, sa santé a décliné d’un coup et nous savons que la fin est proche », explique la propriétaire de Poppy.

Cette chatte ne sera toutefois pas le félin domestique le plus vieux de l’histoire. Ce titre revient à une chatte nommée «Creme Puff», née le 3 août 1967 et décédée le 6 août 2005, à l’âge de 38 ans !

Source


Voir aussi:

Ivre, Elle faisait l’amour trop bruyamment dans les toilettes de l’avion
Photos des chats trop mignons des années 1920
Cette Une chienne adopte un lionceau abandonné par ses parents
Persuadée que son mari la trompe, elle stoppe le décollage d’un avion
Une femme octogénaire enceinte de 4 mois