Le proctologue avertit de ne pas s’essuyer et révèle la façon dont vous devriez réellement utiliser les toilettes.

Oubliez de vous essuyer de haut en bas après avoir fait vos besoins, il s’avère que nous avons tous utilisé la mauvaise technique pour nous nettoyer.

Un proctologue, oui ça existe, a révélé des informations cruciales sur votre routine post-selles qui ont laissé les Britanniques choqués par la vérité.

Il a même dévoilé une vérité cinglante sur la durée que vous devriez passer sur le trône, et cela pourrait changer les habitudes de nombreuses personnes.

Le Dr Evan Goldstein est l’homme derrière toutes ces révélations étranges et il cherche à changer le jeu des selles pour de bon.

L’expert a suggéré que nous fassions plusieurs choses différemment qui pourraient prévenir un certain nombre de problèmes de santé et de blessures potentielles à long terme.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais c’est le travail littéral du Dr Goldstein, alors cela peut valoir la peine de lui laisser une minute pour expliquer ses suggestions d’habitudes de selles.

Apparemment, la prochaine fois que vous vous asseyez sur les toilettes, la première chose à garder à l’esprit est de ne pas passer trop de temps à lire ou à faire défiler votre téléphone.

Selon l’expert, il ne devrait vous falloir qu’une minute pour faire vos besoins, car il dit que « ce n’est pas bon pour vous de passer autant de temps aux toilettes ».

Mais voici le véritable coup de théâtre : le Dr Goldstein a révélé que nous pourrions tous nous causer du tort en nous essuyant après nos selles, avec la méthode idéale étant une « douche post-selles ».

Il dit au Daily Star : « Vous devriez utiliser un bidet ou prendre une douche post-selles, car cela introduit beaucoup moins de friction.

« Si vous devez utiliser du papier, achetez le papier le plus doux que vous pouvez vous permettre et tapotez, ne frottez pas. »

Un peu comme traiter une tache sur votre t-shirt, alors – sauf que la tache est du caca.

Il a également révélé qu’il n’y a pas de durée saine pour les selles en une journée, révélant plutôt que chaque fois que vous allez, vous ne devriez pas vous forcer.

« Chaque fois que vous mettez de la pression sur cette zone, vous risquez une blessure », a-t-il dit.

Un conseil assez facile à suivre, bien qu’il ait également conseillé de ne pas trop s’essuyer et que l’utilisation excessive de lingettes humides peut provoquer des irritations dans cette zone à long terme.

Cela pourrait valoir la peine de se rappeler une ou deux choses pour la prochaine fois que vous vous asseyez sur votre trône.

Source : ladbible.com

Voir aussi:

10 façons d’aider votre homme à durer plus longtemps au lit
L’intelligence artificielle utilisée dans une procédure médicale pour aider un homme paralysé à marcher
Une bonne nouvelle vient de tomber sur les vaccins Pfizer et Moderna
Cancer du côlon : pourquoi le mode de vie est crucial
Faire l’amour fait du bien à votre cerveau