Des automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux en apercevant un éléphant en liberté en plein centre de Clermont-Ferrand !

En début d’après-midi de ce mercredi, le pachyderme a traversé, sans faire de blessés, une double voie dans la zone d’activité du Brézet. La faute à des «visiteurs mal intentionnés» qui avaient «baissé les câbles du parc», selon le quotidien La Montagne, citant un responsable animalier du cirque. Selon lui, l’animal n’aurait profité de sa liberté que «deux minutes», avant d’être rattrapé.


Mais pour la direction du cirque La Piste aux étoiles, propriétaire de l’animal, celui-ci «ne s’est pas échappé». «Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s’en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait», a objecté à l’AFP la directrice Mireille Falck. «Il n’a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu’on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n’y aura plus d’animaux, il n’y aura plus de cirque», a-t-elle assuré.



Sur son site Internet, La Piste aux étoiles se présente comme le cirque disposant de la plus grande ménagerie en Europe.

Voir aussi:

La panique s’empare de la foule à un carrefour lors du tremblement de terre au Pakistan
Un bus se crashe dans un restaurant
Incroyable ce qu’elle peut faire avec sa langue de 10 cm
Sur une route mouillée deux scooters se percutent
Dans un parc safari, une visiteuse jette un gobelet dans la gueule d’un hippopotame et filme la scène